Avec son nouveau SUV, Xiaomi s’inspire sans honte du Ferrari Purosangue

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Xiaomi, géant chinois des technologies, continue de surprendre avec sa transformation en constructeur d’automobile électrique. Après avoir secoué l’industrie avec sa berline SU7 en début d’année, la marque s’attaque cette fois au segment des SUV avec le YU7. Un modèle qui ne manque pas de faire parler de lui, notamment pour son design qui évoque sans subtilité le Ferrari Purosangue.

Un gros SUV électrique

Le Xiaomi YU7 se distingue par ses dimensions imposantes. Avec une longueur de 4,99 mètres et une largeur de 1,99 mètre, il se positionne parmi les SUV électriques les plus grands du marché, surpassant même des modèles comme le Tesla Model Y, qui mesure 4,75 mètres. Mais ce n’est pas seulement sa taille qui attire l’attention : la silhouette du YU7, particulièrement vue de trois-quarts avant, rappelle fortement celle du Purosangue, notamment par son long capot et sa garde au sol réduite. Xiaomi semble avoir pris exemple sur le design du crossover de Ferrari, qui incarne à la perfection l’élégance et la puissance italienne.

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Des performances qui s’approchent de la Ferrari

Évidemment, le YU7 fait le choix de l’électrique pour défier le V12 du Purosangue. Le SUV de Xiaomi développera 681 chevaux dans sa version haut de gamme, soit une légère avance sur la SU7, qui affiche 673 chevaux. Pour un modèle entièrement électrique, cette puissance semble prometteuse, surtout face aux 725 chevaux du Purosangue. Le couple généré par les moteurs électriques pourrait d’ailleurs permettre au YU7 de rivaliser avec les performances du Ferrari, malgré un poids supérieur de 400 kg. En effet, le Xiaomi YU7 pèse environ 2,4 tonnes, contre 2,0 tonnes pour le Purosangue. Il reste à voir si ce surplus de poids affectera la réactivité et l’agilité du SUV. Bien sûr, les sensations et la sonorité d’un V12, et le luxe et l’exclusivité sont incomparables.

L’une des plus grandes surprises du YU7 pourrait être son prix. En Chine, il sera commercialisé à un tarif largement inférieur à celui du Purosangue, avec des prix qui devraient être bien en dessous de 40 000 euros grâce aux subventions gouvernementales locales. Si ce modèle arrive en Europe, il sera certainement plus cher, mais reste un concurrent potentiellement redoutable face à des modèles de luxe comme le Ferrari Purosangue, dont le prix dépasse les 400 000 euros, mais aussi la Lotus Eletre à partir de 100 000 €, et pourquoi pas la future Lamborghini Lanzador.

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Avec une fiche technique solide et un prix compétitif, Xiaomi pourrait bien réussir son pari de s’imposer sur le marché européen avec ce SUV électrique. Les premiers clichés du YU7 ont déjà attisé la curiosité, et l’annonce de sa production au milieu de l’année 2025 fait de lui un concurrent à surveiller de près.

Xiaomi sur la voie du succès ?

Xiaomi, à travers ses deux modèles, la SU7 et maintenant le YU7, semble avoir trouvé une formule gagnante en s’inspirant des meilleurs de l’industrie. Si la berline SU7 avait déjà fait parler d’elle pour ses performances et son design, c’est désormais au tour du SUV YU7 de prouver que la marque n’a rien à envier aux constructeurs européens. Si Xiaomi parvient à allier prix, performances, et technologie, le YU7 pourrait bien être un succès commercial.

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Pour l’instant, Xiaomi n’a pas encore tout révélé sur son SUV. Rendez-vous au printemps 2025 pour découvrir les dernières informations, notamment sur son tarif en Europe, qui pourrait bien en faire un futur incontournable du marché des SUV électriques haut de gamme.


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2 avis sur « Avec son nouveau SUV, Xiaomi s’inspire sans honte du Ferrari Purosangue »

  1. Ils s’inspirent (ou plutôt plagient) les meilleurs. La SU7 copie la Panamera, le YU7 copie le Purosangue. Le prochain véhicule copiera assurément le 3008 ou la Ë-C3. Nan j’déconne.

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