Maserati fait rouler ses GT2 Stradale sur le circuit d’Ascari, avec de belles couleurs

Après avoir ébloui les spectateurs sur le circuit de Yas Marina il y a environ deux semaines, Maserati poursuit son tour du monde avec sa GT2 Stradale. Cette fois, la destination est le célèbre circuit d’Ascari en Espagne. L’objectif ? Offrir aux médias internationaux l’opportunité de découvrir cette supercar radicale, homologuée pour la route.

Bien que nous n’ayons pas été invités à cette présentation, nous sommes ravis de vous livrer les détails de cet événement en attendant les essais et commentaires de cette GT2 Stradale dans la presse spécialisée devraient bientôt faire leur apparition.

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La Maserati GT2 Stradale n’a pas tardé à faire forte impression avec ses couleurs magnifiques, notamment « Digital Aurora », « Giallo Genio », « Blu Infinito » et « Powder Nude Texturized ». Chaque teinte est soigneusement choisie pour accentuer l’aérodynamisme et l’agressivité de cette voiture née pour performer.

GT2 Stradale homologuée route à gauche, GT2 non homologuée route à droite

Ce modèle, inspiré de la MC20 GT2 qui a brillé en championnat GT2 en 2024, se distingue par un design taillé pour la vitesse. Son capot avant est équipé de nouvelles prises d’air et d’un pare-chocs redessiné, qui optimisent son aérodynamisme. À l’arrière, des prises d’air supplémentaires et un aileron en carbone imposant témoignent du caractère de ce bolide. C’est une voiture qui n’a qu’un seul objectif : la performance.

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À l’intérieur, Maserati fait le choix du minimalisme. L’habitacle, pensé pour le puriste, est entièrement dédié à la performance. Le volant racing en alcantara, associé aux sièges en carbone, crée une ambiance résolument sportive, à la hauteur des attentes des conducteurs les plus exigeants. Chaque détail est conçu pour offrir une expérience de conduite inégalée, de la sellerie en alcantara aux finitions en carbone.

Maserati GT2 Stradale sur piste.

Sous le capot, la GT2 Stradale déploie le V6 Nettuno de 640 chevaux. Ce moteur, déjà bien connu pour sa puissance, permet à la voiture de franchir la barre des 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale atteint les 325 km/h. Avec un poids de seulement 1475 kg, la GT2 Stradale est l’une des voitures les plus performantes de sa catégorie. Son aérodynamique de haut vol, avec un appui de 500 kg à 280 km/h grâce à son aileron arrière, surclasse même des modèles aussi affûtés que la Lamborghini Huracan STO.

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Maserati GT2 Stradale avec sa couleur Powder nude texturized.

Maserati a toujours été une marque qui aime offrir des possibilités de personnalisation à ses clients. La GT2 Stradale n’échappe pas à la règle, avec une palette de couleurs variées allant des classiques noir (nero essenza), blanc (bianco audace matte), jaune (giallo genio) ou encore la « Powder nude texturized ». Ces teintes exclusives permettent à chaque propriétaire de se démarquer et de donner un caractère unique à sa voiture, tout en conservant la puissance et les performances d’une supercar de compétition.

Maserati GT2 Stradale avec sa couleur Powder nude texturized.

Rappelons que ce modèle GT2 Stradale s’inscrit dans une lignée d’autres voitures exceptionnelles, à l’image de la MC20, de la MC20 Cielo et de très la radicale MCXtrema.

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