Maserati commence à baisser ses prix sur certains modèles de sa gamme 2025

Publicité
Nouvelle Maserati Grancabrio 490 ch

Maserati, qui traverse une période difficile marquée par une baisse drastique de ses ventes et de sa production en 2024, amorce une stratégie de réajustement de ses prix pour 2025. Alors que la marque au Trident lutte pour reprendre pied après une année 2024 compliquée, la réduction des prix sur plusieurs modèles phares semble être une réponse à cette crise sans précédent.

Pour rappel, les chiffres de production de Maserati pour 2024 ont de quoi inquiéter. En effet, l’usine de Mirafiori, dédiée aux Granturismo et Grancabrio, a vu sa production chuter de 74 %, tandis que celle de Modène, dédiée à la production de la MC20, a diminué de 79 %. La production totale de Maserati a baissé de 64 %, avec seulement 9 760 voitures produites, contre 27 166 en 2023. Cette baisse spectaculaire a des conséquences dramatiques pour la marque, qui a enregistré un recul des ventes de 57 % en 2024. « Le problème, c’est le marketing. Nous manquons de prospects et de leads. » déclarait l’ancien CEO de Stellantis, Carlos Tavares à propos des ventes de Maserati.

Publicité

Des baisses de prix pour relancer les ventes ?

Nouvelle Maserati Grancabrio 490 ch

Face à cette situation critique, Maserati a décidé de réagir en baissant les prix sur certains modèles de sa gamme 2025. L’une des annonces majeures concerne la Grancabrio : la version équipée du moteur V6 Nettuno de 490 ch est désormais proposée à 169 000 €. Mais la baisse des prix ne s’arrête pas là. Selon nos recherches, Maserati a également procédé à des réductions importantes sur d’autres modèles comme le Grecale Folgore, le Granturismo, le Granturismo Trofeo, et le Grancabrio Trofeo, avec des baisses allant jusqu’à 11% sur ces véhicules.

Dans la zone euro, les baisses sont notables, particulièrement pour des modèles comme la Maserati Grecale Folgore, qui voit son prix baisser de 11 %, de 125 850 € à 111 350 €. La Maserati Granturismo, qui baisse de 11 % également, est désormais affichée à 160 650 €, contre 181 350 € en 2024. La Maserati Grancabrio 2025 arrive quant à elle à 169 550 €, une offre beaucoup plus attrayante par rapport aux précédentes versions.

Publicité

Selon nous, cette baisse est bienvenue. Une Maserati Granturismo pour 160 000 € est cohérent, puisque, en 2015, l’ancienne Maserati Granturismo S débutait à 130 000 €, et la Granturismo MC Stradale de 460 ch débutait à 155 000 €. La génération actuelle est donc plus luxueuse et plus performante pour presque le même prix que l’ancienne génération.

Cependant, ce réajustement des prix n’est pas (encore ?) propagé à tous les marchés. Au Royaume-Uni, seule la Maserati Grecale Folgore bénéficie d’une baisse de prix de 10 %, tandis que les prix des autres modèles, dont la Maserati Granturismo et la Maserati Grancabrio, n’ont pas encore été publiés. Aux États-Unis, la Maserati Grecale connaît une baisse de prix de 2,5 %, mais les tarifs des autres modèles pour 2025 restent à confirmer. En revanche, au Japon, seul le Grecale bénéficie d’une baisse de 4 %, mais les autres prix restent inconnus.

Publicité
Nouvelle Maserati Grancabrio 490 ch

Les baisses de prix sur les modèles 2025 de Maserati sont une réaction logique à la crise que traverse la marque. Il reste à savoir si elles seront suffisantes pour redresser durablement la marque. Seul l’avenir le dira.

Tarifs euros (constatés en France)

20242025Évolution
Maserati Grecale90 800 €91 700 €+1%
Maserati Grecale Folgore125 850 €111 350 €-11%
Maserati Grecale Trofeo121 600 €127 600 €+5%
Maserati Granturismo181 350 €160 650 €-11%
Maserati Granturismo Folgore196 950 €199 950 €+1,5%
Maserati Granturismo Trofeo225 650 €201 200 €-11%
Maserati Grancabrio (nouveau)/169 550 €
Maserati Grancabrio Folgore208 850 €208 850 €0
Maserati Grancabrio Trofeo234 550 €210 100 €-11%

Tarifs £ (Royaume-Uni)

20242025Évolution
Maserati Grecale£ 70,925£ 71,310+0,5%
Maserati Grecale Folgore£ 109,905£ 99,000-10%
Maserati Grecale Trofeo£ 102,480£ 102,775=
Maserati GranturismoNon communiquéNon communiqué
Maserati Granturismo FolgoreNon communiquéNon communiqué
Maserati Granturismo TrofeoNon communiquéNon communiqué
Maserati Grancabrio (nouveau)/Non communiquéNouveau
Maserati Grancabrio FolgoreNon communiquéNon communiqué
Maserati Grancabrio TrofeoNon communiquéNon communiqué

Tarifs $ (États-Unis)

20242025Évolution
Maserati Grecale$ 78,500$ 76,500-2,5%
Maserati Grecale Folgore$ 109,000$ 109,000=
Maserati Grecale Trofeo$ 110,200$ 109,000-1%
Maserati Granturismo$ 158,000Non communiqué
Maserati Granturismo Folgore/$ 192,000
Maserati Granturismo Trofeo$ 190,000Non communiqué
Maserati Grancabrio (nouveau)/Non communiqué
Maserati Grancabrio Folgore/$ 205,000
Maserati Grancabrio Trofeo$ 203,000Non communiqué

Tarifs Japon

20242025Évolution
Maserati GrecaleJPY 11,850,000JPY 11,380,000-4%
Maserati Grecale FolgoreNon commercialiséNon commercialisé
Maserati Grecale TrofeoJPY 16,830,000JPY 17,110,000+1,5%
Maserati GranturismoJPY 24,440,000Non communiqué
Maserati Granturismo FolgoreNon commercialiséNon commercialisé
Maserati Granturismo TrofeoJPY 29,980,000Non communiqué
Maserati Grancabrio (nouveau)/Non commercialisé
Maserati Grancabrio FolgoreNon commercialiséNon commercialisé
Maserati Grancabrio TrofeoJPY 31,200,000Non communiqué

Vous aimez cet article ? Partagez !

Publicité

8 avis sur « Maserati commence à baisser ses prix sur certains modèles de sa gamme 2025 »

  1. Unless they stop to charge exorbitant rates for regular services (like $3500), Maserati’s ill faith of crushing second hand prices and dropping sales numbers will not be cured in the US. Such a shame for such a great car! Extend the warranty, drop or even remove the exorbitant service fees, and see sales soar. Same for Alfa…

    Répondre
  2. I believe that the high price of Maserati isn’t justified any longer considering the unreliability, high repair and maintenance costs, and insane depreciation. I own a ghibli and people say it’s a beautiful car but follow up with « but those things always break down », and « those are so expensive to service ». I was told to repair my turbos would cost me more than the vehicle is worth. I do not believe that marketing is Maserati’s issue. The brand is still considered a high end option but I think Maserati owners have been discouraged by the lack of reliability and the rate of depreciation so we don’t usually recommend others to purchase this brand because it feels more like a money trap.

    Répondre
  3. Easy fix for Maserati. Increase full service warranty(5-10yrs) without increasing the price. Drop the price by 30-40% for a year or two on the high end cars – MC20, all the trefeos, and the cars that have been top sellers. Get people excited about owning a Maserati again! With great customer service and prices unheard of it won’t take long to be the leader in the industry!

    Répondre
  4. Publicité
  5. Hi,
    I own a 2000 Ghibli with less than 10000 miles. And I love it. I disappointed about the resale value. But love the car.
    I can understand people being upset about a $1000.00 USD OIL CHANGE.
    LETS GET REAL NOW.
    THANKS
    JOHN GREY

    Répondre
  6. I own a top spec 2018 Granturismo Sport, which I bought new in April 2018 and have done about 16,000 miles. It is, in my opinion, the most beautiful looking car ever built, slightly dated, but a fabulous car. The car cost new £104,065 and I was approached by the dealership when the car was 2 years old, with 4000 miles on the clock and told that they could offer me a great trade in price and they offered £49,000 to replace it with a discounted final model, discounted at £82,000, which would have been a great buy, if I had been in the market, but I was insulted by the offer.

    The last of the 4.7 Litre V8’s were fabulous cars, if somewhat dated, but, in my opinion, Maserati have got their marketing completely wrong with the replacement, technically more sophisticated, but ridiculously expensive, reflected by the collapse in sales.

    I hope Maserati can survive.

    Répondre
  7. Publicité
  8. La riduzione dei prezzi della Maserati appare quanto mai strategica se consideriamo che i principali brand sono più competitivi e più appetibili del 15-20% ,in meno. Gli esperti di marketing e merchandising e tutto i dirigenti Maserati si dovrebbero dimettere per i danni incalcolabili ad un brand esclusivo. Per il resto la situazione dei licenziamenti chiusura fabbriche ed i cospicui cali di vendite sono sotto gli occhi di tutti e di dominio pubblico.

    Répondre
  9. 品質が低く値段なりの満足度を得られないし
    イタリア車でもっとも悲惨な品質だ
    一番不満だったのは配達された時の塗装が壊滅的だった事に保証がされなかった事だ
    二度と買おうと思わないよ

    Répondre

Partagez votre avis