Maserati baisse le prix de son Grecale presque au prix du Porsche Macan électrique

Publicité

Troisième baisse de prix en moins de six mois pour le Maserati Grecale. Après une première réduction ciblée sur la version électrique Folgore en novembre 2024, puis un ajustement plus large en février 2025 sur plusieurs modèles de la gamme, Maserati frappe encore en avril avec une refonte complète de l’offre Grecale et des prix revus à la baisse. Une stratégie offensive, alors que Porsche bascule entièrement le Macan vers l’électrique et laisse le champ libre à une version thermique premium.

Une nouvelle gamme Grecale pour séduire plus largement

Jeudi 17 avril, le CEO Santo Ficili a dévoilé la nouvelle gamme MY25 du SUV Grecale. Ne vous attendez pas à un restylage, il s’agit d’un repositionnement stratégique. À côté des versions déjà connues, Modena, Trofeo et Folgore, s’ajoute désormais une version simplement baptisée “Grecale”, dotée d’un moteur 4 cylindres hybride de 300 ch et d’un équipement plus orienté vers le luxe que la sportivité : jantes diamantées 20″, sellerie en cuir premium, sièges confort chauffants…

Publicité

Maserati entend ainsi élargir sa clientèle, avec une offre désormais plus accessible et personnalisable. Jusqu’à 11 coloris de carrosserie, de nombreuses options possibles, et une infinité de personnalisations via le programme Fuoriserie.

Des prix en nette baisse, dans tous les pays

Mais le plus marquant, ce sont les tarifs. Voici l’évolution entre 2024, février 2025 et avril 2025.

Publicité

Tarifs euros (France)

2024Février 2025Avril 2025
Maserati Grecale90 800 €91 700 €82 150 €
Maserati Grecale Folgore125 850 €111 350 €109 300 €
Maserati Grecale Trofeo121 600 €127 600 €125 650 €

Tarifs £ (Royaume-Uni)

2024Février 2025Avril 2025
Maserati Grecale£ 70,925£ 71,310£ 59,990.00
Maserati Grecale Folgore£ 109,905£ 99,000£ 99,175.00
Maserati Grecale Trofeo£ 102,480£ 102,775£ 105,290.00

Tarifs $ (États-Unis)

2024Février 2025Avril 2025
Maserati Grecale$ 78,500$ 76,500$ 69,900
Maserati Grecale Folgore$ 109,000$ 109,000$ 109,000
Maserati Grecale Trofeo$ 110,200$ 109,000$ 106,900

Tarifs Japon

2024Février 2025Avril 2025
Maserati GrecaleJPY 11,850,000JPY 11,380,000JPY 10,650,000
Maserati Grecale Folgorenon commercialisénon commercialisénon commercialisé
Maserati Grecale TrofeoJPY 16,830,000JPY 17,110,000JPY 17,110,000

Une stratégie qui pourrait porter ses fruits

Dans un contexte où Porsche a retiré le Macan thermique de son catalogue européen, ne laissant que la version électrique au prix de 83 000 €, Maserati a une opportunité unique. Avec un Grecale désormais affiché à partir d’environ 83 000 € en France, en Allemagne et en Italie, et surtout encore proposé avec motorisation thermique, la marque au Trident peut séduire ceux qui veulent du luxe italien, sans passer à l’électrique.

Alors que Maserati peine à atteindre ses objectifs de volumes, cette stratégie tarifaire plus agressive, couplée à une offre produit enrichie et mieux positionnée, pourrait permettre au Grecale de s’imposer comme le SUV de luxe italien le plus polyvalent du marché. Reste à voir si les clients suivront.

Publicité

Vous aimez cet article ? Partagez !

Publicité

9 avis sur « Maserati baisse le prix de son Grecale presque au prix du Porsche Macan électrique »

  1. Interessante initiative.
    Toutefois je ne suis pas sur que cela change grand chose. Pour Maserati c’est l’avenir de la marque qui pose probleme et ca les clients potentiels le savent et le ressentent dans le prix , pas juste catalogue !. Ces vehicules doivent pouvoir bien se revendre et donc ne pas perdre trop de valeur. Qui à envie de risquer cela avec une Maserati à l’avenir douteux ?

    Répondre
  2. Soit trop chère soit pas assez valorisant, je crois les personnes qui doutent ne sont pas les vrais acheteurs de cette marque et qu’en fait ils n’ont peut être jamais goûter le fruit défendu. Dommage pour eux. J’en suis à ma huitième et le fait de rouler dans une voiture exclusive me suffit largement que de rouler en allemande,qui certes sont de très bon véhicules…mais tellement banale s

    Mais cela reste qu’un point de vue !

    Répondre
    • Je ne sais pas si vous êtes représentatif du client Maserati même après 8 voitures, je n’en ai acheté que 2 mais j’en avais un usage quotidien. Je les ai acheté neuves pour en profiter le plus possible et la première a eu le moteur HS juste après sa garantie et 80 000 km, l’autre (actuel) m’a obligé a de lourdes dépenses autour de 100 000 km et 4 ans d’age…. J’adore ces voitures pour leur lignes et leur sonorité incroyable mais quelle tristesse que l’entretien soit aussi exclusif que l’achat lui même…

      Répondre
  3. It was about a time! Grecale can’t be sold as luxury, only as a premium! Price was the only reason people didn’t buy it. I saw a lot of reviews starting Doug deMouro and they all said its too expensive since is not v8.

    Now they need good advertising. And only good is to contact car wow and Matt to review it!!!

    Répondre
  4. Publicité
    • Stiamo parlando di una Maserati, marchio affascinante e di estrema qualità , e lo dice uno che passa da Macan a Grecale. Il problema non sta nel prezzo, ma nella pessima gestione e presenza del marchio. Guidala e vivila, saresti felice di spenderli.

      Répondre
  5. C’est l’un de mes rêves depuis longtemps d’être Propriétaire d’une Maserati. On ne vit qu’une fois (sur Terre!) et il faut se donner les moyens de vivre ses rêves ✨.
    Le prix d’une Grecale frise celui d’une DS7 et d’une Audi Q5 👀☺️…
    Ciao tutti🌞

    Répondre
  6. Publicité

Partagez votre avis