
La marque Maserati entame une année décisive et les immatriculations en France, mais aussi dans les autres pays (à venir) seront suivies à la loupe. Après la confirmation de la stratégie de la marque qui est de faire la première marque de luxe 100 % électrique, et le report des deux futurs modèles, Levante pour 2027 et Quattroporte pour 2028, la marque au Trident devra remplir les bons de commande avec la MC20, le Grecale Folgore et les Granturismo / Grancabrio Folgore.
Concernant les immatriculations en France, les chiffres viennent de tomber. Ce sont 8 Maserati qui ont été immatriculées en janvier 2024. C’est une progression de + 166 % par rapport à janvier 2023. Les concessions françaises se frottent les mains.
2023 | 2024 | |
---|---|---|
Janvier | 3 | 8 |
Février | 11 | |
Mars | 16 | |
Avril | 12 | |
Mai | 10 | |
Juin | 12 | |
Juillet | 18 | |
Aout | 5 | |
Septembre | 9 | |
Octobre | 18 | |
Novembre | 14 | |
Décembre | 58 | |
Total | 186 |
Il sera intéressant de suivre si les commandes du Grecale Folgore viennent améliorer les chiffres des mois à venir (sans compter les véhicules de démonstration), à moins que le Macan électrique ne vienne lui couper l’herbe sous le pied ?
Comme dit en introduction, 2024 sera, à notre avis, une année décisive. Soit la mayonnaise Folgore arrive à prendre, sinon, les mois seront longs, très longs avant de voir arriver le premier modèle Maserati sur la nouvelle plateforme STLA Large de Stellantis. On gardera en tête que, malgré la communication officielle de la marque de vouloir faire du 100 % électrique, les nouvelles plateformes sont prévues pour les moteurs électriques et thermiques, et qu’un plan B est toujours possible.
Malheureusement on ne sait pas si ce chiffre est pour les électriques ou les versions V6 et qui remporte la mise.
Mon titre était « ironique » vu le faible volume… mais j’ai l’impression que personne ne l’a compris ^^’
Non je pensais pas à cela mais au faites que c’est dommage que Maserati ne détaille pas les ventes entre une thermique et une électrique qui démontrerait la préférence des motorisations et savoir si encore une fois l’hybride doublerait pas le chiffre des ventes.
Je pensais pas à cela car oui les ventes sont faibles mais plutôt la différence entre l’un et l’autre tout bonnement.
Ah oui, ça démarre fort, les autres tremblent !….sérieusement je pense que t’ironise, mais moi ça me rends triste de voir des marques prestigieuses italiennes comme Alfa et Maserati mourirent à petits feux, sans parler de Lancia qui est au fond du trou et de Fiat qui rebadge des Peugeot et des citroen !
Vous voyez cela comme ça parce que vous êtes en France 🇫🇷 mais en Suisse 🇨🇭 on en voit très souvent et même en haute Savoie surtout des Alfa Romeo et Maserati mais ce que l’on voit de moins en moins justement se sont les dernières Peugeot. On croise des Citroën mais ni DS, Peugeot ou Opel comme quoi cela doit dépendre de l’endroit où l’on habite.
8 modèles…..mdr. 🤣 La France restera toujours un pays sans aucun pouvoir d’ achat…..
8 c’est mieux que 3 voitures vendues, mais cela reste dérisoire.
La France est un tout petit marché pour Maserati, c’est à se demander pourquoi la marque y reste encore.