
La Lancia Ypsilon, la nouvelle citadine premium, vient tout juste de fêter son premier anniversaire de commercialisation en Italie, après avoir fait son apparition en Belgique huit mois plus tôt, et il y a quelques mois en France, en Espagne et aux Pays-Bas. Pour cet anniversaire, une surprise de taille attend les Italiens : la nouvelle Lancia Ypsilon est déjà en promotion, et cela n’a rien de courant pour un modèle aussi récent.
En effet, après une année de lancement en Italie, la Lancia Ypsilon a rencontré un accueil plutôt modéré à l’international. Avec 32 160 immatriculations en Italie, elle reste de loin la plus populaire, mais attention, ce chiffre englobe également l’ancienne version de la Ypsilon, utilisée pendant une transition en douceur. Pour être plus précis, on estime qu’entre 600 et 800 unités de la nouvelle version ont été immatriculées chaque mois lors des trois derniers mois de 2024.
Dans d’autres pays européens, le démarrage est encore plus timide. En France, la Ypsilon totalise que 121 immatriculations, en Espagne 56, en Belgique 77, et aux Pays-Bas 73. Quant à l’Allemagne, un marché qui pourrait être clé pour Lancia, la nouvelle Ypsilon reste toujours indisponible à la commande. Bref, si le lancement européen est encore dans une phase expérimentale, la marque poursuit son déploiement sur le vieux continent, avec des showrooms qui ouvrent au compte-gouttes.
Mais ce qui fait vraiment parler de la Lancia Ypsilon aujourd’hui, c’est sa promotion exclusive en Italie. Après un an de carrière, elle se retrouve déjà en solde, un phénomène plutôt rare pour un modèle aussi récent. D’un prix initial de 24 900 €, la version hybride de la Ypsilon est désormais proposée à partir de 21 900 €, soit une réduction de 3 000 € sans conditions particulières. Toutefois, attention, cette remise est valable uniquement pour les véhicules en stock dans les concessions. Ce qui laisse entendre que Lancia a dû encourager ses concessionnaires à acheter des stocks en 2024, stocks qu’il faut maintenant écouler.
Cette promotion, qui pourrait séduire de nombreux acheteurs italiens, est un véritable coup de pouce pour ceux qui hésitaient encore. Pour 21 900 €, la Ypsilon hybride, avec ses qualités de citadine premium, représente un bon compromis à un prix plus abordable.
Bonjour , à quand une campagne de pub télé pour vraiment faire découvrir cette jolie voiture à la France …
La nouvelle Ypsilon est trop chère par rapport à l’ancienne Ypsilon. Et puis soit en électrique, soit encore avec le moteur PureTech.
C’est toujours la même rengaine et toujours les mêmes problèmes, que ce soit pour Fiat, Lancia, Alfa Romeo, et je ne parle même pas des Abarth exclusivement électriques.
Stellantis fait vraiment du mal aux marques italiennes.
Qui distribue ce véhicule ?
Lancia sollte im Rallysport wieder aktiv werden.Mein Lancia Delta 1 war das beste Auto !
Je suis un ex (puisque plus rien depuis) fan de Lancia et j’en ai possédé bcp.
La dernière Ypsilon…franchement meme si c’est bien fait , quel interêt d’achat ? Je prends une 208 electrique et ca me va parfaitement puisque c’est la meme chose et que le réseau lui existe ( Lancia en France c’est Fiat et c’est juste devenu nul).
Les marketeux de Stellantis ( ex FCA en fait) n’ont rien compris. Ca doit être les meme qui essaient de refourguer leur DS de mer..m, désolé mais ca fait pas rêver!
Attention ca veut pas dire que le produit est mauvais !! au contraire je pense que cette Y est tres bien….mais ou est l’intérêt ?
C’est ce que je pensais. Mais pour l’avoir depuis 2 jours en location je suis seduit. C’est bien mieux qu’une 208.
Le nouvelle Ypsilon est une réussite, elle est super bien finie et agréable à conduire. Ne lui manque que d’autres moteurs.
ceux qui ne souhaitent pas de peugeot !!!!!
J’ai la chance d’avoir en location une Lancia Ypsilon ce week-end, en version Ibrida 101ch.
Et je suis totalement séduit, elle est très agréable, luxueuse, l’interieur est vraiment bien, et même top avec les sièges en velours et la tavola, un volant très bien aussi, et si on la met en version sport elle avance, ce n’est pas un veau.
Je ne suis pas un fan du PureTech, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et c’est pas si mal. Avec un peu plus de puissance j’aurais envie d’acheter une Ypsilon. J’aime bien le look extérieur aussi. C’est certes une base de 208, mais bien améliorée.
A se demander pourquoi Alfa Romeo ne sort pas une compacte sur la même base, avec des moteurs différents?
Cette nouvelle Ypsilon est belle, raffinée, agréable à conduire. Une excellente voiture compacte. Ne lui manque qu’un moteur un peu plus puissant.