Lancia dévoile sa Ypsilon HF avec une nouvelle couleur

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Lancia continue d’entretenir le suspense autour de sa très attendue Ypsilon HF. Il y a quelques jours, la marque italienne a publié sur Instagram une nouvelle image de la version haute performance de sa citadine électrique… dans une teinte inédite : Arancio Lava, un orange vibrant et sportif. Une couleur qui tranche avec les deux autres coloris annoncées, plus sobres : Bianco Quarzo et Nero Ardesia.

Cela fait bientôt un an que Lancia a levé le voile sur le prototype de la Ypsilon HF, première véritable déclinaison sportive de la citadine électrique. Désormais, la présentation officielle approche à grands pas : elle aura lieu fin juin, comme confirmé par le dernier communiqué de la marque.

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280 chevaux et une fiche technique affûtée

Le communiqué de presse officiel confirme ce que nous vous annoncions déjà en mai : la Lancia Ypsilon HF développera 280 chevaux via un moteur 100 % électrique. Son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes la place au sommet des petites sportives électriques, devant des concurrentes comme l’Alpine A290 GT Performance (6,4 s). Elle fait aussi logiquement mieux que l’Alfa Romeo Junior veloce dont le 0 à 100 est annoncé en 5,9 sec.

Mais ce n’est pas tout. La Ypsilon HF bénéficiera également :

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  • d’un différentiel Torsen pour une motricité optimale (comme sur Junior Veloce et Abarth 600e),
  • d’un freinage Alcon Motorsport pour encaisser les performances (comme sur Abarth 600e),
  • d’un châssis abaissé et d’une voie élargie, pour un comportement routier affûté.

Verdict : l’arme surprise de 2025 ?

Il ne reste plus que quelques semaines avant la présentation officielle. D’ici là, on peut s’attendre à d’autres révélations, et peut-être même à découvrir la voiture sous tous les angles sur Italpassion, qui sait ?


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18 avis sur « Lancia dévoile sa Ypsilon HF avec une nouvelle couleur »

  1. Jolie!

    Par contre dommage qu’elle ne soit pas sortie plus tôt. Car la 208 GTE (ou GTi?) sera présentée dans 5 jours au Mans. Et donc on peut supposer qu’elle sorte plus tôt que la Lancia. Elle va complètement éclipser de la scène la Ypsilon…

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  2. Bon j’attends donc le reportage d’Italpassion même si je ne suis pas complètement convaincu par le design, c’est quand même une chance d’avoir autant d’exclusivités sur les marques italiennes !

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  4. Dommage de l’avoir faite si laide. Ça aurait pu être une bombinette sympa :/

    Il faudra vraiment que Stellantis change de voie…

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    • En son temps la Y10 était qualifiée de laide également. Pourtant avec son vert métallisé très clair sa finition raffinée (sellerie en alcantara) sa ligne tronquée et son moteur hypertonique elle m’a procuré bien du plaisir ! Je ne doute pas que ce nouveau modèle puisse convaincre des amateurs fatigués ou non de la ligne Peugeot

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  5. Stellantis wird es schaffen Lancia zu eliminieren. Ohne Grund wird der Quotenbringer eingestellt und dafür ein Opelähnliches Gebilde präsentiert. Da helfen wohl aufgemotzte Ableger nichts mehr. Die neuen Zulassungen lassen schlimmes befürchten.

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  7. Tres belle couleur que j’achèterai tout de suite sans hésiter. Apres c’est pas une Lancia et la 208 GTI sera dispo pas loin de chez moi . La pauvre Lancia HF n’a aucun intérêt commercial en fait a part pour les italiens .

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  8. Sadly, I’d be surprised if Lancia survives this electric nonsense at all. In between the Junior and the 600e and from the spy pics, hardly a beauty queen.

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  9. Was ist mit dem 1,2 l – 140 PS hybrid motor, der bei fast allen anderen Stellantismarken angeboten wird, der würde dem Ypsilon auf die Sprünge helfen! Zudem was ist mit Österreich, Deutschland, Schweiz, Ungarn, Polen, Großbritannien, wo Lancia immer beliebt war? Wie immer eine scheiss Modell Politik bei Lancia, fast nie gab es einen direkten Anschluss als Modell Folge, immer müssten die Kunden ein jahrelanges Loch in der Modell Folge abwarten und sind deshalb zu anderen Marken gegangen.

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    • Per il momento non è prevista la commercializzazione della Lancia in questi paesi. Il che è strano, dato che sono proprio questi i paesi con maggiore disponibilità economica.

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    • Derzeit ist kein Lancia in diesen Ländern geplant. Das ist seltsam, denn es sind die Länder, die am meisten Geld haben.

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      • Das sieht verdächtig danach aus, als ob stellantis Lancia komplett abdrehen will. Der Ypsilon alt war in Italien sehr beliebt und eine gute Alternative zum 500er. Vor allem billiger. Jetzt ist er weg und oh Wunder, die Verkaufszahlen fallen beim Nachfolgemodell, das doppelt so teuer ist. Länder, die Volumen für den Ypsilon bedeuten, werden nicht beliefert. Aber DS schafft mit dem DS4 gerade Mal ein paar tausend Anmeldungen über 4 Jahre. Und weiter wird Geld reingebuttert. Same story bei Maserati. Italienische Marken werden, wenn sie keine Selbstläufer sind kastriert. Französische endlos finanziert. Dekadenz!

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        • wer soll noch Lancia kaufen, wenn wieder in Deutschland verfügbar, da Opel und Co alle « gleich » sind und aus aus einem Topf kommen. Die Bekanntheit ist im Keller, früher hatten die Autos eine Seele und man wusste ich kaufe einen Lancia, also etwas Besonderes. Das Gleich gilt für Alfa und Maserati. Es fehlt an Identitätsdenken.

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  11. Alter Ypsilon: aufwerten und Update bis 2028, neuer Ypsilon erst ab 2025 als Ardea parallel zum alten Ypsilon bauen. 2024 wäre der neue Delta fällig gewesen, als eyecatcher und Volumenmodell. 2027 ein SUV auf Basis Frontera, 2028 ein Gamma auf Basis neuer Giulia. 2030 ein Roadster/ Coupe auf Basis eines neuen Alfa GTV mit Anleihen vom fulvia showcar . Wenn’s gut läuft finanziell, dann 2029 ein großes SUV.

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