Comme nous le révélions il y a quelques jours, Fiat s’apprête à apporter une légère évolution à l’actuelle Fiat Panda. Celle-ci devait en effet changer de nom pour Pandina. Et c’est le 29 février à Pomigliano d’Arco, que devrait avoir lieu l’officialisation du changement de nom de Panda en Pandina.

C’est donc dans quelques jours, sous la direction d’Olivier François, PDG de Fiat, que la marque dévoilera les nouveautés apportées par la Pandina. Pour rappel, la nouvelle dénomination permettra de laisser le nom de Panda au nouveau modèle qui sera révélé le 11 juillet 2024, marquant ainsi la coexistence de deux véhicules distincts au sein de la même famille.
La transformation en Fiat Pandina n’est pas un simple changement de nom puisqu’elle apportera aussi des mises à jour technologiques. Elle reprendra le flambeau de l’actuelle Panda, continuera d’être produite à Pomigliano d’Arco, en Italie, jusqu’en 2026 au moins. Cette décision est le choix de Fiat pour proposer une option plus traditionnelle et accessible à sa clientèle, tout en accueillant le lancement de la nouvelle Fiat Panda.
En effet, la nouvelle Fiat Panda est destinée à devenir un crossover du segment B d’environ 4 mètres de long, avec des formes distinctives. Elle sera proposée en versions 100 % électrique et hybride, visant une autonomie d’environ 300 km et un prix de départ avoisinant les 20 000 euros.
Restez à l’écoute pour la révélation complète de la Fiat Pandina le 29 février.
Ils auraient du plutôt appeler pandina la nouvelle et garder panda pour l’ actuelle mais bon avec stellantis……
L’ancienne mettra à terre la nouvelle qui finira vite au placard faute de vente.
Ou sont les belle voiture de sport coupe cabriolet berline sportives chez Fiat ?
Ce n’est pour le moment pas au programme. tant que l’on ne verra pas un produit cabriolet chez stellantis qui sera amené à être mutualisés, il n’y en aura pas chez Fiat.
À part chez Mazda, elles ont toutes déserté quelques soit la marque et il reste plus que la Toyota GR86 voir la 400Z sur le marché. Tous ceux concentrent pour faire des tracteurs… euh des SUV!
Le leasing sur ma panda cool étant terminé, depuis novembre j’ai dû relancer 20 fois avant de pouvoir obtenir le certificat de vente. Il paraît qu’il y a eu un remaniement chez FIAT et ben c’est pas en leur faveur j’avoue pour un moment j’ai paniqué. J’ai cru que je l’aurais jamais mon certificat de vente de fin de cession
Olivier François, comment dire…
Vous n êtes pas le seul , ça arrive presque a tout les clients… FCA leasing n existe plus (remplacé par crédipar suite à la fusion avec Psa) du coup il n’ y a plus de service …. Désolant 🥵