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Fiat 500 hybride : des objectifs de ventes encore plus ambitieux !

Stellantis a de grandes ambitions pour la Fiat 500 hybride. Il y a environ six mois, lorsque le CEO de Fiat, Olivier François, avait annoncé la production de ce modèle hybride à hauteur de 100 000 unités par an, l’objectif semblait déjà ambitieux. Mais aujourd’hui, avec la montée en puissance des ambitions de Fiat, cet objectif a été réévalué et se révèle encore plus élevé : 130 000 exemplaires par an.

C’est Jean-Philippe Imparato, le CEO de Stellantis Europe, qui a révélé cette nouvelle prévision de production pour l’usine historique de Mirafiori, à Turin. Selon lui, cette montée en puissance de la production devrait démarrer, comme prévu, dès novembre.

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Cette annonce s’inscrit dans un contexte de transformation importante pour l’usine de Mirafiori, un centre névralgique pour Fiat et Stellantis, qui cherche à garantir la pérennité de l’emploi local. Imparato a d’ailleurs insisté sur l’importance de ce projet pour la région, soulignant : « Je ne veux pas que les travailleurs passent leur vie en chômage technique », un message clair visant à sécuriser l’avenir des employés de l’usine tout en modernisant la production.

La Fiat 500 hybride fait partie de cette volonté de redynamiser la production de l’usine. Bien que l’ancienne version de la Fiat 500, produite en Pologne, ait atteint une production annuelle d’environ 180 000 exemplaires, la projection de 130 000 véhicules hybrides par an démontre les ambitions de Stellantis pour ce modèle.

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À terme, la marque pourrait également voir la production de la Fiat 500 électrique se développer, avec, selon nous, des projections de vente atteignant 50 000 unités une fois que la voiture bénéficiera de sa nouvelle batterie. Cette évolution devrait permettre de baisser le prix du modèle électrique et de le rendre encore plus attractif pour les consommateurs. Fiat pourrait alors renouer avec les 180 000 unités de l’ancienne Fiat 500, alors produite en Pologne.

Au-delà de la production, ces annonces ont aussi une portée symbolique. Elles illustrent les efforts de Stellantis pour garantir la compétitivité de ses sites de production face à la concurrence internationale. Imparato a souligné l’importance de maintenir une industrie automobile européenne robuste, en particulier dans une période où les enjeux commerciaux, comme les tarifs et les règles sur les émissions, deviennent de plus en plus complexes.

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5 avis sur « Fiat 500 hybride : des objectifs de ventes encore plus ambitieux ! »

  1. Fiat and ambitions. Like the Stilo that was supposed to sell 400.000/year. They are lucky if they can reach 50.000/year with the hybrid+electric combined – but they require a sub-22.000 € starting price for that. I’m afraid it will remain an overly expensive product with MSRP 25.000 € and cheaper variants will only be available on clearance sales. But Fiat dealers are used to that already.

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    • For the life of me, I can’t understand why Fiat insists on tiny cars that aren’t family friendly. They should build a car a little longer and wider than the X. In America these 500s have the look of a toy. They are good cars, but too expensive and not practical. If Hyundai and Kia can do it, then Fiat can and should.

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  2. Ce sont de sacrés visionnaires chez Fiat. Ils ont voulu tout miser sur l’électrique au dépens du thermique et ce de suite ! En somme ils ont mis la charrue avant les boeufs ! MDR

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  3. Je l avais déjà proposé et demandé il y a plus d un an ! Si Fiat nous présentait une nouvelle configuration 500 moteur hybride typée sport je me rendais auusitot en concession pour la commander en cabrio tellement elle est Top !
    Merci Thank you merci a vous et à Tous

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