
La Fiat 500 traverse encore une période difficile. En 2024, la version électrique du modèle phare de Fiat a vu ses ventes s’effondrer dans les principaux marchés européens, notamment en Allemagne, en France, deux pays qui représentent une grande partie des ventes, et l’année 2025 est en train de suivre la même tendance.
2025 suit la tendance de 2024
En janvier et février 2025, la 500 électrique a connu une baisse spectaculaire. En Allemagne, par exemple, seulement 93 unités ont été immatriculées en février 2025, contre 735 l’année précédente. En France, la chute est aussi marquée : 710 immatriculations en février 2025 contre 2 114 à la même période en 2024.
Janvier 2025 | Février 2025 | Total | ||
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Allemagne | 167 | 93 | 260 | -71% |
France | 430 | 710 | 1140 | -73% |
Italie | 238 | 208 | 446 | -7% |
Fiat réagit avec la version hybride
Face à ce désastre commercial, Fiat mise sur la sortie d’une version hybride de la 500. La production de cette version hybride, prévue pour démarrer à la fin de 2025, pourrait bien être la bouée de sauvetage de la marque turinoise.
En avril 2025, l’usine de Mirafiori à Turin mettra en place les lignes de production pour le modèle hybride, avec une production prévue de 100 000 unités par an. Contrairement à l’électrique, dont le coût reste relativement élevé pour un modèle citadin, l’hybride devrait être proposé à un prix inférieur à 20 000 €, rendant la 500 plus accessible à une large clientèle. Ce modèle hybride, bien que prévu plus tard dans l’année, fait l’objet d’un enthousiasme palpable, et Fiat espère qu’il relancera les ventes de son modèle iconique.
Des promotions pour patienter
En attendant l’arrivée de l’hybride, Fiat tente de sauver les meubles avec une grosse promotion pour la version électrique. En Italie, le modèle de base bénéficie d’une réduction de 9 700 € grâce à l’offre « Bonus Tricolore ». Le prix passe ainsi de 29 950 € à 20 250 €, une offre particulièrement attractive pour les clients italiens. On s’attend à des promotions similaires dans d’autres pays prochainement.
Cette réduction pourrait être un dernier effort de la marque pour redonner un coup de pouce aux ventes de la 500 électrique. En 2024, les ventes de la Fiat 500 électrique n’ont atteint que 30 000 unités, bien loin des 65 000 exemplaires écoulés en 2023, et l’année 2025, à ce rythme, pourrait encore diviser les chiffres par deux.