
Posséder une Ferrari est un rêve pour de nombreux passionnés d’automobile. Mais comme pour toute supercar, la moindre réparation peut coûter une petite fortune. C’est l’expérience qu’a vécu un propriétaire qui s’est vu proposer un devis exorbitant par une concession Ferrari pour réparer un simple problème de pompe à carburant.
Plutôt que de mettre la main au portefeuille, il a décidé de se lancer dans la réparation lui-même. Après quelques recherches méticuleuses, il a trouvé des pièces de marque Bosch, identiques à celles d’origine Ferrari, puis a remplacé les pompes usées, ainsi que les joints et les colliers. Coût total de l’opération ? À peine 300 euros (environ 325 dollars). Un résultat bluffant quand on sait que la somme réclamée par le concessionnaire était bien plus salée.
Selon le témoignage de ce bricoleur, la manœuvre n’a pas été si compliquée : un peu d’habileté et de patience ont suffi pour remettre la supercar sur pied. Il faut dire que cette Ferrari 360 Spider n’était pas la première voiture qu’il restaurait de ses mains. Sa chaîne YouTube, appréciée pour ses astuces de réparation, illustre justement combien la connaissance et la curiosité peuvent remplacer des factures astronomiques.
Évidemment, il convient de rappeler que s’improviser mécanicien comporte des risques : une petite erreur peut se transformer en gros dégâts. Les Ferrari sont réputées pour leur fiabilité (plus de 90 % de tous les modèles jamais produits roulent encore), mais leurs pièces restent chères et la moindre bévue lors d’une réparation maison peut vite faire grimper l’addition.
Pourtant, l’exploit de ce propriétaire prouve qu’avec de la préparation et les bons outils, on peut faire baisser les coûts de maintenance d’une telle sportive. Bien entendu, tout le monde ne peut pas recourir à cette solution. Dans le cas d’une panne plus sérieuse, la facture et la complexité des réparations n’ont plus grand-chose à voir avec le remplacement de simples pompes à carburant. Mais pour des pannes courantes, et à condition de savoir ce que l’on fait, cette histoire rappelle qu’il est parfois possible d’éviter un devis exorbitant en sortant la boîte à outils. Au final, ce propriétaire astucieux a économisé plusieurs centaines, voire milliers d’euros.
La fiabilité ferrari…… quand on voit les kilométrages logique
Dans une voiture il y a beaucoup d’autres pièces qui peuvent vieillir certes le kilométrage moteur est important mais c’est pas l organe qu’on voit le plus facilement mal vieillir
Sa commence a être jaloux
Nun ja, eigentlich sollte man meinen, wer einen Luxus-Sportwagen egal welcher Marke fährt, sollte das Geld für die Reparaturen haben.
Da diesem Ferraribesitzer die Reparatur zu teuer war, muss ich davon ausgehen, das er das Auto nur zum Protzen und Gross Angeben gekauft hat.
Sehr her, was für ein Toller Hecht ich doch bin, und lädt sein zum Abendessen ins McDonbald ein statt ins Nobelrestaurant.
Bei uns hier in Zürich gibt es eine kleine Garage, da stehen regelmässig teure MB`s, BMW`s etc., aber auch ab und zu Autos der Marken Bentley und Lamborghini`s herum.
Wo ist jetzt der Inhalt Ihres Posts? Wer Sportwagen fährt, muss sein Geld auch für überteuerte Reparaturen ausgeben, sonst ist er nur ein Protzer?
Ergibt für mich leider keinen Sinn. Leider wurde nicht genannt was Ferrari für die Reparatur aufgerufen hätte, aber ich gehe mal vom Faktor 10 aus. Warum sollte er sein Geld zum Fenster rauswerfen? Selbst wenn er genug Geld hätte wäre es unsinnig.