Ils transforment une Ferrari F12 en monstre de 1300 ch, et l’emmènent chez Ferrari pour tester leur réaction

Publicité

Et si on vous disait qu’un groupe de Canadiens a osé modifier une Ferrari F12 pour en faire un monstre de 1300 chevaux, puis a roulé jusqu’à une concession officielle Ferrari pour voir comment la marque allait réagir ? Une idée folle ? Peut-être. Mais c’est exactement ce qu’a fait la chaîne YouTube DailyDrivenExotics, et la vidéo de leur aventure dépasse déjà le million de vues.

Un projet hors normes… et hors limites

Pendant quatre longues années, ces passionnés ont transformé leur Ferrari F12 de 2013 en une bête mécanique hors normes. Au programme : deux turbocompresseurs, une puissance portée à 1 300 chevaux, alimenté par un carburant spécifique haute performance, l’Ignite Red (E90), réservé aux moteurs surpuissants. En clair, un projet qui défie toutes les conventions, notamment celles de Maranello.

Publicité

Car s’il y a bien une chose que Ferrari n’aime pas, ce sont les modifications. Le constructeur italien voit ses voitures comme des œuvres d’art intouchables. Modifier une Ferrari ? Un blasphème, selon les standards de la marque.

Direction le concessionnaire Ferrari

Et pourtant, une fois leur projet terminé, les Canadiens n’ont pas hésité une seconde. Ils ont pris la route de la concession officielle Ferrari de Newport Beach, en Californie, pour confronter leur création au regard des professionnels de la marque au cheval cabré. La réaction tant redoutée ne s’est pourtant pas produite.

Publicité

Après un moment d’incrédulité, et avoir rappelé que du côté de Maranello l’enthousiasme ne serait sûrement pas au rendez-vous, la F12 modifiée a impressionné. Un employé l’a même qualifiée de « fascinante ».

Tout dans cette F12 crie l’excès. Dans un monde automobile de plus en plus standardisé, où même les supercars semblent rentrer dans des cases, cette initiative rappelle qu’il existe encore des passionnés prêts à repousser les limites.

Publicité
FERRARI asked to see my 1,300 HP Ferrari F12 twin turbo! *SHOCKING REACTION*

Vous aimez cet article ? Partagez !

Publicité

16 avis sur « Ils transforment une Ferrari F12 en monstre de 1300 ch, et l’emmènent chez Ferrari pour tester leur réaction »

    • Warum sollte ein Mechaniker der unterhalt verweigern, der sollte darum bitten. Denn wer ein solcher Umbau kann der wird der unterhalt selber machen.

      Répondre
  1. Une Ferrari F12 tuning quelle horreur!
    Ferrari devrait refuser d’entretenir cette Ferrari.
    Encore pire qu’une Ferrari modifiée par Mansory.

    Répondre
  2. Publicité
  3. Was erwartet man hierbei? In den USA mit einem Ferrari zum Händler 🤣, klar haben die den Umbau nicht verteufelt. Lass den Wagen mal in Europa bzw. direkt in Italien begutachten 😱, für solch einen Umbau wirst du (Scherzhaft ausgedrückt) am Fahnenmast an einem Seil um den Hals hochgezogen 🤬. Die meisten Umbauten sind Pfusch, alles Blender die durch Lautstärke auffallen aber nicht durch handwerkliche Umbauten, leider. Das zeigen mir drei Jahrzehnte in diesem Metier.

    Répondre
  4. Celui qui a filmé la vidéo a carrément raté le reportage.
    Il ne montre que les personnages et pratiquement pas la voiture qui pour nous est le centre d’intérêt.
    Cette vidéo est insupportable à regarder.😖
    D’ailleurs je ne l’ai pas vu jusqu’au bout.
    Dommage 🙁

    Répondre
  5. Publicité
  6. Veramente, hanno soldi da buttare, costo della macchina più trasformazione, un’auto solo per pista, interni inesistenti, chi ha pagato tutto questo? Rovinare una macchina di lusso, che spreco. Andare in giro col cofano motore motore tagliato!!!!!. Cosa ne pensate?

    Répondre
  7. Penso come già detto, modificare il motore rendendolo ancora più performante può andar bene, ma fare modifiche drastiche sulla carrozzeria di una Ferrari (parlo in generale) in molti casi disegnate da grandi firme non lo trovo di buon gusto. Modificare troppo una macchina qualsiasi la rende « randina » figuriamoci una Ferrari o Lamborghini o Bugatti, …..

    Répondre
  8. Ferrari modificata?E la guidabilità? L’equilibrio tra telaio e motore…Americanata da dritto .. .1300cv (se ci sono)privano l’auto di quell’equilibrio che i tecnici i gli ingegneri Ferrari con fatica hanno ottenuto! Per ste cose prendi una Nissan GTR così non rovini un esemplare Ferrari!!!Mannaggia a voi!

    Répondre
  9. Publicité
  10. La Ferrari è unica e così deve rimanere come fabbricata dalla casa madre. Americanate di cattivo gusto. Non sarebbe affatto contento il grande Signor. Enzo Ferrari.

    Répondre
  11. Probabilmente Enzo ne sarebbe entusiasta! Anche lui piaceva sperimentare, non per niente si era messo in competizione con Alfa Romeo e poi successivamente con il suo amico Lamborghini!

    Répondre
  12. J’ai bien un ami ingénieur motoriste qui a sorti 1627cv d’une Toyota supra MKIV 3.5L single turbo de 1993.

    Kevinfullstock sur Instagram

    Donc rien d’impressionnant ici…

    Répondre

Partagez votre avis