Il importe une Ferrari pas chère et en « parfait état » depuis Dubaï : il vit un vrai cauchemar

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Acheter une Ferrari pour le prix d’une Toyota Camry, c’est le genre de défi complètement fou que s’imposent régulièrement les participants de « Car Trek », une série automobile YouTube bien connue. L’un d’eux a tenté le coup avec une Ferrari 456 GT V12 de 1994, qu’il a réussi à importer de Dubaï à un prix défiant toute concurrence. Une bonne affaire sur le papier. Mais la suite tourne au cauchemar mécanique et financier… et même un peu intestinal.

Une 456 GT en apparence parfaite…

Le véhicule en question avait tout pour séduire : un V12 atmosphérique, une rare boîte manuelle, et moins de 10 000 miles au compteur. Surtout, il ne coûtait qu’une fraction du prix habituel, car importé depuis Dubaï. À ce prix-là, le propriétaire savait qu’il n’achetait pas une Ferrari parfaite. Mais il ne s’attendait pas à ce qui allait suivre.

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Dès la livraison, les premiers doutes apparaissent : la voiture ne tourne que sur un seul banc de cylindres, soit six au lieu de douze. Le câblage électrique est un désastre, et plusieurs éléments ont été bricolés. La carrosserie a été totalement repeinte, probablement à la suite d’un choc arrière violent. Même la vitre arrière a été remplacée, visiblement d’occasion.

Road trip de 1 600 km avant la revente et… de nouveaux problèmes

Une fois remise en état pour les besoins de « Car Trek », la Ferrari est engagée dans un road trip de plus de 1 600 km à travers les États-Unis, entre le Texas et le Colorado. Contre toute attente, la 456 tient bon. Le propriétaire s’en donne à cœur joie, quitte à rouler à tombeau ouvert de nuit sur des routes bordées de ravins… avant de découvrir au matin qu’il avait littéralement flirté avec la mort puisque plusieurs voitures avaient déjà chuté dans le vide, et certaines carcasses avaient été abandonnées en bas des falaises, car impossibles à remonter.

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Il décide de revendre la 456 GT ainsi qu’une 355 Spider à Dan, de la chaîne Youtube « Normal Guy Supercar ». Mais quelques jours plus tard, le verdict tombe : la 456 a surchauffé, joint de culasse HS, moteur bon pour la casse. Le nouveau propriétaire découvre de la fumée blanche à l’échappement, du liquide de refroidissement qui s’échappe comme une bouilloire… et une voiture désormais inutilisable.

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Se sentant responsable, le vendeur rachète la Ferrari et décide de la réparer à nouveau, malgré les doutes sur la faisabilité puisqu’il découvre que le moteur avait déjà été « refait » et les culasses rabotées.

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Happy end !

Contre toute attente, les réparations sont possibles. Et surprise : le revendeur de Dubaï (Tamini Classics) reconnaît une part de responsabilité et contribue financièrement aux réparations (peut être à cause de la bonne ou mauvaise pub sur Youtube), en expliquant avoir renvoyé le mécanicien à l’origine du carnage.

Un an plus tard, la Ferrari est prête à repartir. Elle est même revendue 10 000 dollars de plus que son prix d’achat, profitant de la hausse des prix des Ferrari manuelles sur le marché.

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Importer une Ferrari à bas prix depuis l’étranger peut sembler une bonne affaire, surtout quand elle est rare, manuelle et peu kilométrée. Mais derrière un tarif attractif peuvent se cacher des dizaines de vices cachés, des réparations complexes… et des sueurs froides à répétition.


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1 avis sur « Il importe une Ferrari pas chère et en « parfait état » depuis Dubaï : il vit un vrai cauchemar »

  1. Acheter une ferraille d’occasion.. mais quelle idée . Laissez les Ferrari a ceux qui ont de l’argent à jeter par la fenêtre et acheter plutôt des bonnes autos 🤣.

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