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Ferrari change de CEO ! Un visage déjà connu, et un choix pas si surprenant

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Coup de tonnerre dans le monde de l’automobile après l’annonce officielle du remplacement de Benedetto Vigna par… Carlos Tavares, l’ex-CEO de Stellantis ! Un choix qui, à première vue, peut sembler surprenant, mais qui, au fond, n’est pas aussi inattendu qu’il n’y paraît.

L’annonce a été faite ce matin par Ferrari, par le biais d’un communiqué sobre. La marque remercie chaleureusement Benedetto Vigna pour ses contributions exceptionnelles à l’entreprise, tout en saluant son rôle fondamental dans la transformation numérique et l’extension de la production de Ferrari au niveau mondial. Mais ce n’est pas tout. Il est désormais clair que Ferrari mise sur un changement de cap, dans un contexte où l’électrification est de plus en plus au cœur de l’industrie automobile.

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Carlos Tavares, qui a démissionné de son poste de CEO de Stellantis en décembre 2024, a été choisi pour mener la célèbre marque au cheval cabré vers un avenir plus électrifié. Un choix stratégique, disent certains observateurs. Tavares, après avoir orchestré le virage électrique au sein de Stellantis, pourrait bien avoir été perçu comme l’homme de la situation pour mener Ferrari à l’ère de l’électromobilité.

D’un côté, Tavares a piloté la transition énergétique de Stellantis, avec la promesse de modèles 100% électriques pour toutes les marques du groupe. Mais c’est Ferrari qui semble être l’étape ultime de cette transition. Le lancement du premier modèle 100% électrique de Ferrari est prévu pour octobre 2025, et certains pensent que Tavares serait le mieux placé pour orchestrer ce moment historique.

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Les rumeurs vont bon train quant aux premières décisions qu’il pourrait prendre chez Ferrari. Certains évoquent déjà la suppression des moteurs V12 et V8 qui ont fait la légende de Ferrari. Selon ces spéculations, Tavares pourrait réduire les gammes de moteurs de la marque en ne conservant que le moteur hybride V6 et l’électrique. Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, mais une chose est sûre : Ferrari, traditionnellement fidèle à ses moteurs thermiques, semble se préparer à une rupture importante.

De plus, le choix de Carlos Tavares pour prendre les rênes de Ferrari fait sens d’un point de vue stratégique. Il a déjà prouvé qu’il savait faire évoluer des marques emblématiques tout en préservant leur ADN. Le défi de préserver l’héritage Ferrari tout en répondant aux attentes du marché pour des véhicules plus respectueux de l’environnement pourrait bien être l’un des plus grands défis de sa carrière.

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En attendant, John Elkann, président de Ferrari, a assuré qu’une annonce officielle détaillant le plan de transition énergétique et stratégique pour Ferrari serait faite plus tard cette année. Mais une chose est sûre : l’arrivée de Carlos Tavares en tant que CEO marque un tournant majeur dans l’histoire de Ferrari. Quoique… peut-être pas tout de suite, car il se pourrait que ce soit en fait une blague de poisson d’avril.


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20 avis sur « Ferrari change de CEO ! Un visage déjà connu, et un choix pas si surprenant »

      • È l’inizio della fine per la Ferrari….. la persona più sbagliata per questo tipo di azienda….. L’elettrico…..? Tavares ha già dimostrato di portare sull’orlo della chiusura gli altri brand italiani

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  2. Tavares chez Ferrari et Goshn chez Stellantis
    Vraiment du n’importe quoi
    J’espère qu’en Italie on va se réveiller et faire disparaître pour toujours ces deux erreurs de la nature

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    • Tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment abominable de voir ces deux spécimens reprendre des postes aussi importants alors qu’ils devaient être en prison.

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  4. Tavares, la honte de l’automobile.
    Il mettrait des moteurs PureTech 3 cylindres (3+3 = 6 cylindres, ou presque), un à l’avant et un à l’arrière, pour mieux ruiner Ferrari en 2 mois.

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  6. Non sono assolutamente d’accordo, Tavares non ha la visione del lusso e della storia di un marchio iconico come Ferrari, viene dal mondo delle auto popolari. Ferrari deve trovare un Ingegnere come il « vecchio » Felisa…questo Ingegnere ex Alfa Autodelta inventò le serie speciali.

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  7. Stellantis wendet sich bereits kurzfristig nach dem Abgang von Tavares von seiner Strategie ab, da die totale Elektrifizierung viele Stellantis Marken an die Wand gefahren hat. Wer will einen Dodge den man als V8 mit Kompressorheulen durch eine öde Elektrobüchse mit künstlichem Sound? Wer will einen Ferrari ohne V12?

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  9. La disfatta della Ferrari….in Stellantis ha ridicolizzato e penalizzato i brand italiani.
    In Ferrari potrà fare solo peggio, le premesse non sono le migliori. In questo momento di cambi di strategie servirebbe una decisione di rimanere per alcuni anni con i motori termici. La Ferrari come anche altri marchi sportivi con l’elettrico non ci azzecca niente.
    Adesso che la Ferrari và bene fare tutti i quasi motori elettrici è un errore. Anche perché dipenderemo sempre di più dai Cinesi per queste tecnologie. L’Europa visto le nuove problematiche anche sul automotive elettrico che sta sempre più mettendo in crisi le fabbriche europee dovrà fare un passo indietro con motori endotermici sia a benzina che a idrogeno….Tavaresh alla Ferrari è una decisione sbagliata!

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  11. Une sardine scotchée sur l échappement d une Ferrari le 1er Avril ! Le monde des industriels tous niveaux hors classe Italiens! vont balayer d un revers de main les visionnaires de « bout de nez » !
    Merci Thank you merci a vous et à Tous

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