Ferrari F1 : la Scuderia continue de recruter chez Mercedes et Redbull Racing

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La Scuderia Ferrari, dans sa quête pour redresser la barre après un début de saison 2025 difficile, continue de renforcer son équipe en attirant de nouveaux talents issus des meilleures écuries de F1. Parmi les récents recrutements, deux noms se distinguent particulièrement : Christos Christoforidis et Coen Holland. Ces deux spécialistes, respectivement dans le domaine de la simulation et de l’aérodynamique, rejoignent Ferrari après des passages dans des équipes rivales, Mercedes et Red Bull Racing.

Christos Christoforidis : spécialiste en simulation

Christos Christoforidis, fort de son expérience en tant qu’ingénieur chez Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, a rejoint Ferrari en mars 2025 en tant que spécialiste du développement de simulation F1. Son expertise dans la simulation et la modélisation, acquise lors de ses deux années passées à Brackley, fait de lui un atout précieux pour la Scuderia. Avant cela, Christoforidis a travaillé en tant qu’ingénieur R&D chez CIXI. Son arrivée chez Ferrari viendra renforcer l’équipe en charge du simulateur pour optimiser les performances sur la piste.

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Coen Holland : spécialiste en aérodynamique

Coen Holland, quant à lui, rejoint Ferrari en mai 2025 en tant qu’aérodynamicien. Ce jeune talent, qui a fait ses armes chez Red Bull Racing pendant plus d’un an, apporte avec lui une solide expérience en aérodynamique. Holland a contribué aux projets de développement aérodynamique de Red Bull, notamment à travers l’utilisation de la CFD (Computational Fluid Dynamics). Des compétences qui seront cruciales pour le développement des futures monoplaces Ferrari.

Ferrari continue de recruter des talents en provenance d’autres écuries

Ces deux recrutements ne sont pas les premiers d’une série. En effet, Ferrari a récemment attiré d’autres experts en provenance de grands noms du paddock, notamment Vicenzo Ivano Caviglia en provenance d’Alpine (7 ans d’expérience sur les untiés de puissance), Ben Daniels de chez Aston Martin, et plusieurs ingénieurs en provenance de Mercedes, tels que Andrea Mannarino et Miguel García Botija. Ces recrutements démontrent une volonté claire de la part de la Scuderia de renforcer son expertise technique, tout en intégrant des talents jeunes et prometteurs. C’est sans oublier Jérôme d’Ambrosio, le nouvel adjoint de Frédéric Vasseur et Loïc Serra, tous deux en provenance de Mercedes et arrivés chez la Scuderia Ferrari en octobre 2024.

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Malgré une saison 2025 difficile et une pression constante pour renouer avec les succès passés, Ferrari continue de regarder vers l’avenir avec optimisme. L’équipe investit non seulement dans des talents expérimentés, mais aussi dans de jeunes ingénieurs, afin de préparer la Scuderia aux nouveaux défis que représente le règlement 2026.


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