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Le futur Alfa Romeo Stelvio est l’un des modèles les plus attendus du constructeur italien. La marque a, jusqu’à présent, dévoilé très peu d’information sur ce nouveau SUV, même la date de présentation alors qu’elle devrait être, selon nos informations, dans quelques mois.
Pour rappel, le nouveau Stelvio fait partie des nouveautés de la marque Alfa Romeo pour 2025. Il sera conçu sur la plateforme STLA Large, la même utilisée pour les modèles haut de gamme du groupe Stellantis comme la Jeep Wagoneer S et la Dodge Charger. Cela signifie que le SUV de la marque italienne bénéficiera d’une technologie de pointe et d’une finition haut de gamme. Alfa Romeo met en avant son modèle électrique, en priorité, avec deux moteurs électriques et une batterie de 100 kWh. Le CEO d’Alfa Romeo a aussi déclaré que les versions hybrides arriveront plus tard, après le lancement de la version 100 % électrique.
Si la présentation officielle du Stelvio est attendue prochainement, sa production sera légèrement retardée. En effet, la production de moteurs électriques en Europe, plus précisément à l’usine de Szentgotthard en Hongrie, ne commencera qu’en 2026.
Pour Alfa Romeo, ce nouveau Stelvio n’est pas seulement un modèle parmi tant d’autres. Il incarne un véritable tournant pour la marque, qui fêtera en 2025 son 115e anniversaire. Il sera le premier modèle européen à utiliser la plateforme STLA Large, et le premier à inaugurer la technologie STLA Brain.
Selon nos informations, nous pourrons découvrir ce nouveau SUV tant attendu le mardi 24 juin 2025. Une date particulièrement significative, car elle marque exactement dix ans après la présentation de la Giulia, un modèle iconique pour la marque.
Pour info les dates de présentation des anciens modèles.
- Alfa Romeo Junior : 10 avril 2024,
- Alfa Romeo Tonale : 8 février 2022,
- Alfa Romeo Stelvio : 16 novembre 2026,
- Alfa Romeo Giulia : 24 juin 2015,
- Alfa Romeo 4C : mars 2013,
- Alfa Romeo Giulietta : 2 décembre 2009,
- Alfa Romeo MiTo : 20 juin 2008.
Aucune information officielle, aucun teaser (hormis l’éventuelle signature lumineuse arrière), c’est troublant.
et pourtant en gestation depuis longtemps ! mais beaucoup d’enjeux pour ce modèle : du vrai premium a l’intérieur, nouvelle plateforme, nouveaux moteurs électriques. l’attente est bien plus élevée que pour le Junior. j’éspère vraiment ne pas être déçu par le design…
Je partage totalement ton avis, j’ai les mêmes appréhensions !
Je pense qu’ils savent que là, ils ne peuvent pas se louper…
Le design oui, le poids et la position de conduite aussi.
Bof, avec 62.000 ventes mondiales, Alfa est un tout petit acteur qui intéresse peu.
On est parti avec le futur Stelvio dans un délire de puissance électrique et de prix, ce qui n’en fera jamais un best seller.
Comme les volumes seront faibles, difficile dans ces conditions de prévoir des investissements dans des motorisations thermiques électrifiées diversifiées faute de pouvoir les amortir.
N’oubliez pas que les autres constructeurs prémiums continuent de progresser et peuvent compter sur un réservoir de clientèle sans commune mesure : BMW écoule plus de 2,2 millions de véhicules par an, Mercedes environ 1.8 millions et Audi environ 1,6 millions.
Et DS Automobiles ?
Ça finira par une Citroën Peugeot, il y a pas d’autre choix ni solution ! Il est bien trop tard pour l’industrie automobile Italienne. Hélas.
Bien sûr qu’il y a d’autres choix et solutions, à savoir utiliser la plateforme Giorgio Evo en 800V, celle qu’utilise Maserati pour le GranTurismo. C’est la meilleure proposition actuelle en électrique chez Stellantis et elle est compatible avec des moteurs thermiques performants.
Néanmoins plateforme stellantis, cousin du 3008, bof …. Je vais garder le mien !
Alfa n’est plus alfa…. partager une plate-forme avec Peugeot/Citroën signe la fin du battement du cœur Alfa, cette plate-forme magique de la Guilia/Stelvio avec tous ces éléments en aluminium… Mon Stelvio sera ma dernière Alfa 🥺, sauf si petit plaisir avec une Guilia QV (modèle actuel bien entendu) un jour ….
Ich fahre seit über einem Jahr einen Stelvio Diesel.
Er muss auch im Sommer einen Wohnwagen ziehen.
Im Großen und Ganzen funktioniert das auch.
Wenn Alfa den Stelvio als E- Auto bringt bin ich raus. Warum macht man diesen Blödsinn mit?!
VW , BMW und Audi bauen doch auch noch Diesel.
Dann wird keiner mehr diese schönen aber ohnehin schon teuren Autos kaufen.Schade.