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Grande annonce en Amérique du Nord, le Dodge Hornet GLH fera son entrée en production, marquant un retour de la légendaire dénomination « Goes Like Hell ». Ce modèle, selon le CEO de Dodge interviewé par le média THEDRIVE, bénéficiera de plus de puissance et d’une suspension performante. Est-ce que cette version radicale du Hornet pourrait-elle inspirer un Alfa Romeo Tonale lui aussi plus performant ?
Pour comprendre cette annonce, il faut d’abord revenir sur l’histoire du Hornet GLH. Le concept initial a vu le jour en 2022 en même temps que les deux variantes GT et R/T du Hornet, chacune bénéficiant de l’expertise de Mopar en matière de performance. Ces concepts étaient équipés de suspensions abaissées, de systèmes d’échappement sport et d’une esthétique sportive. Le modèle GT propose un moteur turbo de 2.0 L de 268 ch, tandis que la version 1.3L hybride rechargeable R/T pousse encore plus loin avec ses 288 ch. Mais la version GLH n’était alors resté d’un concept. L’annonce de la mise en production d’un modèle plus performant est vue comme un signe positif d’élargir la gamme.
Pour rappel, le Dodge Hornet et l’Alfa Romeo Tonale partagent une base technique commune. Les deux modèles sont produits en Italie et on beaucoup de similitudes, avec notamment le moteur 1.3L hybride rechargeable, tandis que le 2.0L GME est réservé aux versions américaines et canadiennes.
Pour le moment, Dodge n’a pas révélé plus de détails sur le gain de puissance et les suspensions plus performantes. Mais, pourquoi ne pas tirer parti de l’annonce du Hornet GLH pour en même temps offrir un Tonale plus performant, notamment en Europe et dans d’autres marchés ?
La honte… Le Dodge qui est une photocopie du Tonale aura une version puissante alors que ce dernier non…
Without mention of EXACTLY what this performance model has under the hood…this is smoke and mirrors.
We said this when this was first announced.
We questioned why the Alfa Models wouldn’t have one.
Now more hype.
Move along folks nothing to see here.
Ça serait le comble que seule la Dodge Hornet offre une version plus performante.
Enfin Alfa Romeo a compris avec retard qu’il fallait une version avec un vrai moteur essence un peu puissant, comme sur la Hornet . Mais qui ne concernera pas l’Europe!
Zwar bin ich mit meinem Tonale 160 PS sehr zufrieden, denn er hebt sich wohltuend vom Auto-Einheitsbrei ab. Aber mit 2 Litermotor würde ich ihn sofort bestellen. Warum also nicht lieferbar in Europa? Müssen wir als kleiner Kontinent wirklich die Welt belehren und retten? Die Autoindustrie ruinieren wir mit Elektro und Oeko jedenfalls!
Un Tonale QV et Q4 ayant le 2 L ( celui du Stelvio ) en MHEV monté sur le Maserati Grecale avec 330 CV serait une option pour moi lors de la revente de mon Stelvio Estrema 280.
Mais avec les normes CAFE européennes j’ai bien peur que ceci reste un rêve .