
Si sa présentation officielle du futur SUV Alfa Romeo Stelvio est attendue pour 2025, probablement lors du mois de juin, sa production pourrait bien être repoussée à 2026 en raison de l’intégration des moteurs électriques dans le modèle.
L’un des principaux facteurs expliquant ce délai est lié à la production des moteurs électriques haute performance, une technologie clé pour la version 100 % électrique du SUV. Alors que ces moteurs sont déjà produits aux États-Unis dans l’usine de Kokomo, l’usine de Szentgotthard en Hongrie, ne commencera la production des moteurs électriques qu’en 2026. Cela pourrait signifier que le Stelvio, bien qu’annoncé en 2025, n’arrivera sur les routes qu’en 2026. Une situation qui pourrait entraîner des présentations statiques ou des quelques modèles pré-série d’ici la fin 2025.
Le futur Stelvio sera conçu sur la plateforme STLA Large, une architecture réservée aux modèles haut de gamme du groupe Stellantis, et sera proposé avec plusieurs options de motorisations, dont une version entièrement électrique. Cependant, à l’heure actuelle, c’est le modèle électrique qui prend la priorité, suivi des versions hybrides. Lors du Salon de l’Automobile de Paris 2024, Santo Ficili, le CEO d’Alfa Romeo, a confirmé que les versions hybrides ne seraient pas disponibles immédiatement après le lancement. Tout comme la Dodge Charger, le futur Stelvio embarquera probablement deux moteurs et une grosse batterie de 100 kWh.
Le futur Stelvio sera un modèle d’image pour Alfa Romeo, avec une qualité de finition et des caractéristiques dignes des SUV haut de gamme. Selon nous, le modèle électrique pourrait frôler les 70 000 €.
Il est donc probable que le Stelvio sera présenté au public dans les mois à venir, en 2025, mais que sa production et sa disponibilité ne commenceront véritablement qu’à partir de 2026. Ce retard est principalement dû à la mise en place des infrastructures nécessaires à la production des moteurs électriques dans l’usine de Szentgotthard, en Hongrie. En attendant, les premiers prototypes du Stelvio commencent à rouler en Italie, rendez-vous dans quelques mois pour sa présentation.
Quel dommage qu’un bon moteur thermique Alfa Romeo ne soit plus proposé avec une puissance aux alentours de 160cv…
In this sheed of new models soon they will go bust
J’ai un stelvio de 2022, 120000km, on m’annonce en premier lieu joint de culasse(4000€) puis une fois changer peut-être fissure du moteur (15000€ de plus) concession alpha romeo perpignan totalement incompetente ( pour eux bien mieux, aucunes pannes !!! Une vue de l’esprit) le véhicule surchauffe à 130km/h en 5mm et se met en sécurité…pour moi, alpha fini, et pourtant quel plaisir au volant, mais sav non qualifié !!!
Alpha? Offensichtlich ein richtiger Kenner der Marke…
Ich fahre schon seit 40 Jahren Alfa. Alle Modelle gefahren. Jetzt einen 4C und Giulia Quadrifoglio. Sensationelle Autos und wunderschön. Ich habe eine kompetente sehr gut arbeitende Werkstatt. Es liegt aber nicht alles in den den Händen der Werksatt. Stellantis hat alle kompetenten Mitarbeiter entlassen oder sie sind gegangen weil Stellantis ihnen nicht die Möglichkeit gab die Vertragshändler Kundenfreundlich zu unterstützen.
After 6 years with Giulia models, I just replaced my second Giulia Veloce with a new Stelvio Quadrifoglio. It was the last chance. I’ve been waiting for a new Stelvio, but dealer explained to me that standard version will be a hybrid, while Q fully electric. What’s more, it will be based on different STLA platform, while the existing one assures perfect handling and load balance. My dealer suggested that new Stelvio will be similar to Tonale in terms of exterior, and to Peugeot 2008 in terms of interior and quality. That’s really sad AR is going in that direction, having so great platform appreciated by many drivers around the world. I will never buy electric AR, hopefully my new Quadrifoglio will stay with me for a long time and I won’t need to bother about electric garbage on the market.