
À presque un an de sa commercialisation, le futur Alfa Romeo Stelvio, nouvelle génération du SUV de la marque italienne, fait déjà beaucoup parler de lui. Après la diffusion de premières photos de prototypes camouflés, le célèbre forum italien Autopareri a réalisé une illustration de ce à quoi pourrait ressembler le SUV.
Il ne s’agit pas d’images officielles, mais d’une illustration basée sur des informations que nous connaissons à ce jour et des spéculations fondées sur les prototypes en circulation. Cela donne néanmoins une première idée de ce à quoi pourrait ressembler ce SUV tant attendu.
Les phares à LED semblent s’étirer au-delà de ce que l’on connaît aujourd’hui, avec une signature lumineuse plus agressive et moderne. Le design de l’avant est particulièrement marquant, avec une calandre redessinée qui conserve le Scudetto caractéristique de la marque.


À l’arrière, l’illustration nous dévoile une nouvelle signature lumineuse en cohérence avec les dernières informations dont nous disposons. L’une des plus grandes évolutions visibles dans cette illustration est la silhouette du SUV. Le profil semble se rapprocher davantage d’une voiture à hayon que d’un SUV traditionnel, grâce à une ligne de toit plus basse et plus inclinée. Ce choix stylistique pourrait viser à améliorer l’aérodynamisme tout en apportant une touche de sportivité


Bien sûr, il s’agit d’une illustration non officielle, mais elle donne une première idée de ce que pourrait être le design final du futur Stelvio. Ce rendu est basé sur les prototypes camouflés aperçus lors des tests, et il nous permet d’imaginer le style du véhicule avec une précision relative.
Le futur Stelvio sera basé sur la plateforme STLA Large, et proposera des motorisations électriques et hybrides. Bien que les détails sur les prix restent flous, les experts estiment que la version électrique pourrait débuter autour de 70 000 €, tandis que la version hybride pourrait offrir une alternative plus accessible.
Au secours, Klaus Busse faites quelque chose…
Das, sowie die Aussage dass die neue Giulia « keine klassische limousine » werden soll hat mich klip und klar davon überzeugt nach einem letztjahr der Baureihe Giulia Modell zu suchen das mir gefällt, und danach Alfa solange zu ignorieren wie sie meinen Peugeot kopieren zu müssen.
Lässt die Finger aus der Stella t’is Wühlkiste, Ihr habt doch mit der Giulia Plattform eine der besten Heck Antriebs PF im Moment.
La nuova Stelvio sembra piu slanciata e sara’ sicuramente bella. Del motore elettrico non credo ci siano molti fans. Parliamo di V6 e V8 ibridi a benzina. Stellantis per l’elettrico ha le macchine senza emozioni peugeot, citroen , opel, leapmotor…. L’ALFAROMEO NON SI GUIDA SI PILOTA!
On reconnaît un véhicule du groupe Stellantis qui nous propose un Peugeot 3008 accomodé à la sauce Alfa avec en prime un moteur PurTech 3 cylindres (!) rebaptisé. Adieu les belles Alfa et leurs moteurs double arbre pétillants et à la sonorité envoûtante. Ajoutez un moteur électrique et c’est la fin de l’automobile passion.
Tanto tempo per avere informazioni, poi posticipi della presentazione e vendita, ancora nulla di certo. Non è che per caso la gente si scoccia e passa ad altro?
Concordo pienamente tutto quello che hai detto!
La fine dell’Alfa é vicina.
Einfach nur scheußlich, ich hoffe er kommt so nicht denn dann ist Alfa für mich gestorben !!☹️
100 % richtig, der Elektro Dreck ist nur bullshit und wird sich sowieso nie durchsetzen. Ein Hoch auf die Verbrenner mit geilen Soundanlagen.
L.G Christian
Que de gimmicks PSA : le capot qui déborde sur les ailes comme un vulgaire 3008/5008 et rétrognathe comme sur le Peugeot Junior, le pli du montant C avec le biton on croirait le Junior ou une DS ou un Mokka, les rétroviseurs de toute la gamme PSA, les arches de roues en plastoc…
Puis ces jantes en forme de trèfles à 3 feuilles, d’un point de vue sémiologique, n’ont aucun rapport avec Alfa Romeo…
Ce n’est pas le talent du graphiste qui est remis en cause.
J’espère que le vrai Stelvio 2 sera plus élégant/équilibré, une Alfa Romeo une vraie, pas un ersatz.
100%
Whilst the front of the Stelvio echoes the snout of ARs of the past, it’s rear end was found wanting some style. Hope that gets fixed
Il faut sincèrement arrêter les tons bicolores ! Les Alfa ne sont pas des Opel ! Ça fait cheap ! Sinon le design est fade et manque de personnalité… où est l’esprit du Biscione ?
Mamamia qu’elle est moche🤮🤢
Elle n’est pas moche ! Elle n’est pas à votre goût !!!
Alfa Romeo totale elettrica!!!
Sempre peggio…
Ridateci la vera Alfa…
Alfa a vendu son âme au groupe Stelantis. Ce groupe cherche uniquement à détruire toute autre marque que les française. Pourquoi les italiens ne créerait pas un groupe avec Maserati, alfa, Fiat, Lancia ?
Amusant. Ça s’appellerait pasFCA ça ?. Et encore plus drôle … c’est bien un actionnariat italien qui contrôle stellantis . Bref c’est bien italien de vouloir s’autodétruire. Passionna Italians
Avant Stellantis c’était déjà un groupe qui s’appelait FCA
Je crains que Stelvio et Giulia ne reproduisent le scénario catastrophique du Tonale vu les retards annoncés pour la commercialisation. Tout comme le Tonale, ils seront déjà “vieux” à leur lancement et les clients potentiels seront passés à autre chose. Ça risque d’être le cas pour moi qui roule en Stelvio de 2022 et que je souhaiterais renouveler.
Honnêtement, le problème du Tonale c’est plutôt la conduite qui ne donne pas le sourire que doit offrir tout modèle Alfa, tous les essayeurs l’ont trouvé beau et confortable mais sans réelle plus value concernant son comportement vu le blason.
Tous les spécialistes disent que les voitures italiennes ont un certain caractère. Malheureusement les preneurs de décisions oublient que ce sont surtout des passionnés ou des clients qui en ont raz le bol d’acheter une sorte de Lego multipièces.
Réveillez-vous et produisez de vraies voitures que diable avec du caractère et une identité.
Ah … Non franchement non ….. Je ferais l ancien modele mais pas cette version …..
Elektro ist ein richtiger Bullshit, ich hoffe der Elektro Dreck löst sich bald von selber auf. Es lebe der Verbrenner mit geilen und brachialen Sound.
Mit jeder weiteren Idee und Zeichnung, wie ein neuer Stelvio aussehen könnte, stellt sich für mich immer mehr die Frage, warum ich einen Alfa Romeo kaufen sollte, wenn es sich dabei offensichtlich um ein aufgewärmtes Fahrzeug einer französischen Automarke handelt, das ein wenig auf Alfa getrimmt wurde mit einem Scudetto an der Front.
Generell ist Alfa Romeo für mich keine Marke, welche jemals von SUV’s, bzw. Pseudo-Geländewagen gelebt hat. Wo sind die typischen Alfa Romeo Tugenden, wo ist die sportlich-knackige Limousine, die Alfa Romeo schon immer ausgemacht hat.