
Alors qu’Alfa Romeo s’apprête à dévoiler d’ici fin 2025 la nouvelle génération de son SUV Stelvio, les premières spéculations visuelles affluent déjà sur la toile. Il y a quelques semaines, un prototype camouflé du futur modèle a été aperçu en pleine session de tests sur les routes enneigées de Laponie. Un événement qui n’a pas échappé aux illustrateurs les plus créatifs, bien décidés à deviner ce qui se cache sous cette carrosserie masquée.
Et le résultat est… surprenant ! Car si l’arrière du futur Stelvio semble faire consensus, c’est bel et bien la face avant qui divise.
La première illustration, signée Autopareri, mise sur une interprétation très anguleuse, presque conceptuelle. Le regard effilé et futuriste, combiné à un capot plongeant et un Scudetto qui rappelle la Giulia SWB Zagato.

Vient ensuite l’illustration de L’Automobile Magazine. Ici, on reste dans un rappel du Junior, avec une Scudetto imposant, des optiques tranchées et des prises d’air marquées.

Enfin, le site Motor.es livre une vision plus fluide, avec un grand Scudetto Leggenda avec des optiques très étirés

Ce que révèlent ces illustrations, au-delà de leurs divergences, c’est surtout que le camouflage du Stelvio 2025 fonctionne à merveille. Impossible pour l’instant de percer les secrets de sa face avant, ce qui alimente d’autant plus la curiosité autour de ce modèle stratégique pour Alfa Romeo. Rendez-vous dans les mois à venir pour en découvrir plus… et voir quelle version s’approchait le plus de la réalité !
Les faces avant actuelles des Giulia et Stelvio reflètent bien le design Italien ! Simplicité fluidité, pureté des lignes design.
Il est admis que les nouvelles technologies liées à l’éclairage et aux aides à la conduite notamment obligent les designers à faire preuve d’adaptation.
Dommage ! 🙄
Magnifique
Bof, on dirait du Vinfast…
La moins pire est la deuxième. La troisième ne ressemble aucunement à une Alfa Romeo.
C’est très fade tout ça… et comme ils s’inspirent des spyshots et du travail de Mesonero-Romanos sur le Junior, ça peut malheureusement être proche de la réalité…
Horrible !Ne remettez pas un V sur le capot.
Les plis sur le capot étaient toujours dans le prolongement du scudetto (design alfa)n’en déplaise à mr. Imperato.
Pour le reste : c’est très fade à l’avant , le profil : une Citroën rebadgé, et l’arrière une mauvaise copie d’une coréenne, avec un design de citadine pour les gentes.(aucune recherche) le tout avec un moteur pur tech et un prix au-dessus de la concurrence. Meilleur moyen pour tuer une marque.
D’où tenez-vous qu’il y aura un moteur Puretech dans le futur Stelvio? La solution non-électrique n’est même pas annoncée…
Je pense que ça manque de spécificité (j’ai tout de suite pensé au design de Skoda) et que ça va mal vieillir. J’ai aussi du mal à voir le rapport avec la dernière 33.
Gebt Alfa den Chinesen—die können und machen es viel besser !!!!!
Depuis que Alfa Romeo fait parti de stellantis, c’est de pire en pire !!! D’abord ces boîtes à chaussures de suv et un design qui ne ressemble plus à rien….
Encore une marque historique jeté jetée en pâture à tous ces requins de patrons qui s’en foutent de l’histoire d’une si belle marque. Tout ce qui les intéresse, c’est le pognon, la marge, les profits et tant pis pour les conséquences..
Alfa meurt à petit feu…. Dramatique
To me, the second one has the feel closest to the original Stelvio.
Alfa is DISTINCT. The current designer lead tries to be loud by adding TOO MANY features. This is sad. Alfa lost its sould (Engines0 and is risking loosing also its identity (design)