Alfa Romeo Stelvio : nouvelles révélations sur les dates de présentation et commercialisation

Depuis plusieurs mois, les rumeurs et les annonces concernant la future génération du SUV Alfa Romeo Stelvio animent la sphère automobile. Après avoir évoqué une présentation mi-2025 suivie d’une commercialisation l’année suivante, nous venons d’obtenir de nouvelles informations exclusives viennent d’être obtenues auprès de la direction d’Alfa Romeo, lors d’un déplacement à Turin pour l’essai du Junior Q4.

Nouvelle date de présentation : fin 2025

Alors que les précédentes déclarations laissaient entrevoir une première apparition officielle en juin 2025, à la date anniversaire d’Alfa Romeo, il semble désormais que le rendez-vous sera repoussé à la fin de l’année. D’après nos sources internes, Alfa Romeo envisagerait de présenter la seconde génération du Stelvio en décembre 2025, même si ce mois reste encore à confirmer. La marque cherche vraisemblablement à peaufiner sa stratégie de lancement. Pour rappel, le Stelvio actuel avait été présenté en novembre 2016.

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Cette information corrobore les derniers propos du CEO d’Alfa Romeo, qui avait déjà confirmé l’arrivée du nouveau Stelvio pour 2025, tout en annonçant un lancement sur le marché en 2026. Les raisons de cet étalement dans le temps seraient principalement liées à la plateforme STLA Large, produite au sein du groupe Stellantis, ainsi qu’à l’usine de Szentgotthard en Hongrie, dont la pleine capacité de fabrication de moteurs électriques n’atteindra pas son niveau optimal avant 2026.

Commercialisation prévue au printemps 2026

Côté calendrier, si la présentation finale du futur Stelvio est désormais attendue pour la fin de l’année 2025, la commercialisation, elle, devrait commencer au printemps 2026, vraisemblablement entre mars et avril. Cette évolution du planning s’inscrit dans la volonté d’Alfa Romeo de mettre l’accent sur une version 100 % électrique, même si des motorisations hybrides seront proposées dans un second temps.

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Un SUV stratégique sur plateforme STLA Large

Avec ce nouveau Stelvio, Alfa Romeo vise à renforcer sa position sur le marché des SUV premium. Reposant sur la plateforme STLA Large, déjà adoptée par certains nouveaux modèles du groupe Stellantis en Amérique du nord, le futur Stelvio se démarquera par des performances à la hauteur du blason italien.

En attendant, la marque milanaise travaille activement sur l’Alfa Romeo Junior qui vient de lancier la version Q4, et doit apporter une évolution au Tonale, lequel devrait connaître une mise à jour mi-2025.

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5 Commentaires

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  1. Je me pose une petite question (sans grande importance [on n’est plus à ça près dans ce groupe]) sur la photocopieuse qu’est Stellantis toussa toussa : aura-t-il les mêmes rétroviseurs que toute la production ex-PSA + Avenger + 600 + Junior + Grande Panda ?

    Allez checker sur Google Images vous aller voir ils ont tous les mêmes rétroviseurs 🙄 Pas de petites économies chez Avaris euh Stellantis.

    • Franchement, on s en fiche un peu des rétroviseurs identiques, non ? Vous achetez une voiture en fonction des rétros ? Sérieusement ?
      Et s il n y a pas d économie d échelle, il n y a pas de rentabilité et donc pas de futurs projets. Je préfère une gamme pérenne avec des détails partagés que des véhicules totalement spécifiques, qui coûtent plus qu ils ne rapportent et entraînent la marque vers l abime…

  2. À chaque présentation d’une nouvelle Alfa, elle est retardé. Comme si Alfa était débordé par les nouveaux modèles.
    Ils auront encore un wagon de retard.
    Surtout que le Stelvio actuel ne sera plus au catalogue prochainement.
    Du coup, la Giulia qui devait arriver 1 an après le Stelvio arrivera en 2027 ?
    Si l’on a pas envie qu’une marque fonctionne, on ne peut pas si prendre autrement.

    • Cela ne veut pas dire que la Giulia sera (beaucoup) retardée, les deux modèles étant développés en parallèle et ayant visiblement beaucoup en commun.

      Et puis, même si c est rageant, c est peut être mieux qu un lancement précipité avec ses pannes et ses bugs. Alfa en aurait elle besoin ? Clairement non. On n a pas envie de (re)vivre le lancement laborieux de la C3.

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