
L’attente autour du futur Alfa Romeo Stelvio monte peu à peu. Ce nouveau SUV, qui doit être présenté fin 2025 pour une commercialisation prévue au printemps 2026, s’annonce crucial pour la marque italienne. Même si peu d’informations ont filtré, quelques éléments permettent déjà de se faire une idée plus précise de ce qui nous attend.
Première certitude : le futur Stelvio reposera sur la plateforme STLA Large LP3 du groupe Stellantis. Il s’agira d’un modèle 100 % électrique au lancement. Une version hybride serait toutefois dans les cartons pour 2027, avec un moteur qui pourrait être le 2.0L GME.
Côté proportions, les premières rumeurs indiquent un SUV légèrement plus long et plus bas que le Stelvio actuel. Un gabarit revu qui devrait renforcer son allure dynamique tout en améliorant son efficience aérodynamique.
Le design, quant à lui, commence à se dévoiler par petites touches. On sait désormais que la signature lumineuse arrière adoptera un style inédit : une forme de scudetto. Une rupture avec le design actuel, qui marque l’arrivée d’une nouvelle ère stylistique.

Mais c’est surtout l’avant du véhicule qui suscite de nombreuses interrogations. Beaucoup imaginent une face avant calquée sur celle du Junior, le petit SUV lancé en 2024, mais selon nos informations, Alfa Romeo souhaite se démarquer. La marque ambitionnerait en effet d’offrir au Stelvio une signature lumineuse avant inspirée de la 33 Stradale, la supercar présentée en 2023.
Un lien direct entre SUV familial et modèle d’exception ? L’idée peut surprendre, mais en comparant les derniers spyshots du futur Stelvio avec les visuels officiels de la 33 Stradale, on remarque quelques similitudes dans le style des feux avant. Il est encore difficile d’évaluer à quel point cette influence sera marquée, mais Alfa Romeo semble bien décidée à insuffler un peu de l’aura de sa supercar dans son futur SUV.

D’ailleurs, l’illustration publiée la semaine dernière par Autopareri semble coller de près à cette orientation stylistique.
Alfa Romeo und Maserati sollen keine Massenprodukte sein, eben nicht wie diese Marken Audi, Cupra, und diverse Chinesische Schuhkartons auf Räder.