
C’est désormais une habitude chez Alfa Romeo. Après les fuites autour de l’Alfa Romeo Junior, c’est au tour du futur Stelvio de se dévoiler prématurément. Attendu pour une présentation officielle fin 2025, le nouveau SUV de la marque italienne s’offre une sortie non planifiée à travers une série d’images qui circulent déjà sur internet.
Ces visuels, nettement plus clairs que les premiers spyshots camouflés que nous avions publiés en mars 2025, permettent de confirmer plusieurs éléments du design que les rumeurs annonçaient depuis des mois.
Une nouvelle signature lumineuse confirmée

L’arrière du Stelvio nouvelle génération confirme ce que les fans de la marque préssentait : l’arrivée d’une signature lumineuse en forme de triangle, plus marquée que jamais. Un clin d’œil assumé à la tradition Alfa Romeo, remis au goût du jour dans une lecture futuriste. Un nouveau pare-choc arrière sera peut-être à prévoir pour la version hybride ;).

A l’avant, le célèbre scudetto, cette calandre centrale au design si caractéristique, est toujours là. Il s’impose largement au centre, encadré par une nouvelle disposition des feux et une plaque d’immatriculation centrale. Le pare-choc avant, quant à lui, diffère largement des rendus imaginés jusqu’à maintenant. Il marque une rupture avec l’actuel Stelvio, avec un dessin plus sculpté, plus agressif.

Un profil plus élancé, au look de fastback
C’est peut-être sur le profil que le changement est le plus significatif. Le nouveau Stelvio adopte une silhouette plus longue et plus fluide, proche d’un fastback, tout en conservant sa posture musclée de SUV.


Cette fuite confirme en grande partie les orientations esthétiques anticipées par les rumeurs et les insiders : un SUV plus moderne, plus statutaire, qui devrait s’appuyer sur la plateforme STLA Large du groupe Stellantis. On attend également une gamme de motorisations électrifiée, avec au moins une version 100 % électrique.
Reste désormais à savoir si Alfa Romeo respectera le calendrier annoncé pour fin 2025. Une chose est sûre : ces premières images donnent le ton. Le Stelvio s’apprête à entamer un nouveau chapitre avec style et ambition.
Pour moi c’est un futur flop. Rien de l’ADN d’Alfa Roméo n’est respecté.
La plaque sur le côté = exit (oui, soi disant pour le NCAP)
Le logo DANS le scudetto = exit
Des belles sorties d’échappement = très probablement exit (c’est devenu un crime d’en faire au passage)
Des vrais moteurs = exit (déjà du 100% EV et un 1.6 THP là dedans ils vont en tuer plus d’un)
Stellantis tue tout âme des marques qu’ils reprennent, seul espoir résidant dans leur nouveau PDG…
Si on n’aime pas le style des nouvelles Alfa Romeo, il y a une solution toute simple: acheter une ancienne Alfa Romeo.
Moi je trouve le design du nouveau Stelvio plutôt réussi.
on dirait une japonaise… où est l’ADN Alpha ?
Je suis plus que d’accord, c’est pour cela que je considère que la place de Carlos Tavares est en prison et non au Portugal
Le profil ne fonctionne pas. Encore des porte-à-faux trop long qui tuent le style dynamique, une bien belle péniche en résumé.
Les porte-à-faux trop longs typiques de PSA…
C’est clairement un 408 mixé avec une DS N°8…
C’est une Peugeot 408
C’est pas une alfa, mais une Peugeot 408.
Comme la junior qui est une 2008
Pour moi une 3008 déguisé, actuellement propriétaire d’une totale.
Aucune personnalité alfa mais plus une Peugeot. Déguisé en alfa
Ce nouvel opus ne perd pas en personnalité. Dans la foulée du Junior, il réinvente les codes esthétiques d’Alfa Romeo. A découvrir: les motorisations , la qualité de finition, et le plaisir de conduire. Le Tonale va devoir évoluer pour tenter de rester digne d’intérêt…
Ça ressemble à du Coréen.
Hâte qu’il sorte, comme ça l’actuel sera cassé au niveau prix et cela permettra d’en acheter. 😉
Elle n’est pas aussi belle que l’actuel Stelvio qui possède une vraie âme italienne. Je n’aime pas du tout ce nouveau design. L’avant et l’arrière sont moches. C’est du Peugeot relookée à la sauce italienne par le groupe Stellantis.
Aucune âme italienne. Le lion 🦁 a totalement dévoré le serpent. Stellantis peut changer le logo. Mais où est passé tout le charme du design Alfa Roméo ? Stellantis a totalement bousillé tout l’ADN Alfa Roméo. Niveau motorisation hybride, ils vont nous pondre quoi ? Du Puretech hybride.
Je vais être clair et concis : écœurant.
Les journalistes vont essayer par tous les moyens de nous le faire aimer, comme pour le Junior, mais je n’y vois même pas une Alfa Romeo. On dirait un mélange de 3008 et de DS N°8.
Je ne comprends pas pourquoi partir sur un design typiquement PSA (il y a des gimmicks à eux partout) alors que le fait d’avoir un véhicule basé sur une plateforme différente permettait un design différent.
Une volonté de détruire même la moindre idée de ce qu’est (ou était) réellement Alfa Romeo ?
C’est pas certain que ce fait le modèle définitif.
J’ai envie de dire, c’est pas possiiiiible!
Mais à la vue du Junior, on ne sait plus.
Si c’est ça, suis d’accord avec Tibo…
I7es Bouches d’aeration, c’est du n’importe quoi.
La plaque qui coupe le bout du triangle!
Pour l’instant c’est juste du remplissage, pour faire le Buzz….
N’empêche ça fait froid dans le dos.
SVP, que ce soit un Italien qui reprenne les rennes….mais bon le Design est gelé…
C’est vrai que ce ne sont pas de vrais alfa.
Mais les vrais alfa comme la Giulia ne se vendent.
Un constructeur doit gagner de l’argent dans le monde d’aujourd’hui.
Avec les normes antipollution c’est encore pire.
Il n’y a pas d’avenir pour les belles mécaniques qui nous faisait rêver.
Alfa doit faire une transition et se réinventer
Les rétroviseurs de 208 sont bien là, ainsi que le toit bi-ton qui fait clairement généraliste…
On est sur un design mi-coréen mi-francais.
La découpe du coffre littéralement carré, le plastique brut qui enroule la totalité de la partie basse de la voiture…
On est bien sur un design low-cost by Peugeot.
Bon bah je savais déjà que je n’achèterai pas le Junior, je sais dorénavant que je n’achèterai pas le Stelvio 2.