
La nouvelle génération de l’Alfa Romeo Giulia est l’une des voitures les plus attendues de la marque, et bien que la situation concernant le lancement du SUV Stelvio ait fait l’objet de nombreuses discussions ces dernières semaines, des informations récentes viennent clarifier les choses et rassurer les passionnés de la marque.
Lors de nos précédentes révélations, nous avions annoncé que le Stelvio de seconde génération serait présenté fin 2025 pour une commercialisation en 2026. Cependant, cela a laissé place à des préoccupations concernant la Giulia, qui pourrait subir un sort similaire avec une présentation en 2026 pour une commercialisation en 2027. Heureusement, cette hypothèse a été dissipée grâce à des informations obtenues directement de la part d’Alfa Romeo.
Lors de notre rencontre avec Cristiano Fiorio, Head of Alfa Romeo Global Marketing and Communication, celui-ci nous a confirmé une bonne nouvelle pour les fans de la Giulia. Contrairement aux inquiétudes, la Giulia de nouvelle génération sera bien dans les showrooms des concessionnaires d’ici fin 2026. Cette déclaration rassurante montre que malgré un léger retard pour le Stelvio, Alfa Romeo n’a pas l’intention de repousser le lancement de la Giulia.
Cristiano Fiorio nous a également précisé qu’à la fin de 2026, quatre modèles d’Alfa Romeo seront sur le marché depuis moins de quatre ans, ce qui marque un changement majeur pour la marque milanaise, rarement vue dans cette dynamique depuis longtemps. Voici un aperçu du calendrier :
Modèle | Présentation | Commercialisation |
---|---|---|
Alfa Romeo Tonale | 2022 | 2022 |
Alfa Romeo Junior | 2024 | 2024 |
Alfa Romeo Stelvio | 2025 | 2026 |
Alfa Romeo Giulia | 2026 | 2026 |
S’il n’a pas souhaité commenter le retard de commercialisation du Stelvio, il est probable que ce soit principalement dû à l’intégration de nouvelles technologies, telles que la plateforme STLA Large, les moteurs électriques développés à l’usine de Szentgotthard en Hongrie et le système STLA Brain. Cela n’affectera toutefois pas de manière significative la Giulia, dont la préparation à la production semble déjà bien avancée.
D’autres informations à propos de l’Alfa Romeo Giulia dans les prochains jours !
Avec une gamme entièrement composée de SUV et de crossovers. J’ai encore croisé un Tonale, le moins qu’ils puissent faire en plus de nouvelles chaînes de transmissions plus dynamiques et d’intérieurs clairs c’est de proposer des proposer des passages de roues couleur carrosserie… C’est vraiment l’élément qui ruine les proportions.
Je pense exactement pareil avec les affreux passages de roues… Presque obligé de configurer les modèles en couleur de carrosserie noire pour que ce soit harmonieux !
Das beruhigt mich jetzt überhaupt nicht, da ich seit Wochen, seit die Crossover Entwicklung der Giulia bekannt wurde, in Aufruhr bin. Ich komme somit in Zugzwang, jetzt eine Giulia zu kaufen, obwohl ich es mir gerade eigentlich nicht guten Gewissens leisten kann. Des Weiteren, als ich dann schon im Konfigurator umtriebig war, fiel mir auf, wie (unnötig) eingeschränkt dieser ist. Es wird einem nahezu keine Wahl mehr für wichtige Elemente gelassen. Beispiele: ich möchte unbedingt die Active Suspension haben. Das schränkt mich auf die Intensa Reihe ein. Ich möchte rote Außenfarbe und eigtl gelbe oder zur Not rote Bremssättel haben. Nicht möglich. Ich möchte eigtl innen weißes Leder haben. Nicht möglich. Zur Not Rot – nicht möglich (bei Intensa). Es ist wirklich zum Übergeben. Möchte Alfa nun Autos verkaufen oder nicht? Ich stehe hier vor einer einmaligen hohen Investition, die man als Normalverdiener wirklich nur einmal im Leben trifft, und dann bekomme ich noch nicht mal meine Wunsch Konfiguration? W T F Alfa! Ein absolutes Unding, finde ich.
Sorry, aber das musste jetzt mal raus.
VG, Olli
Intéressant… et inquiétant aussi. Déjà combien de Giulia ont été vendues globalement ? Perso j’en voit tellement peu malgré ses 10 ans de carrière . La giulietta j’ai l’impression d’en voir 10 fois plus … et pourtant elle n’est pas remplacée elle . Va comprendre
Alfa Romeo should make a sedan, KEEP the sedan, here in the states people are tired of crossovers. Basically every car out on the road is either a crossover or suv. Just like when Subaru got rid of the WRX sedan, WOW what a BIG mistake. Keep the Guilia name as a sedan. Im telling you DONT MAKE THE SAME MISTAKE SUBARU DID.
Diesel ??? On espère mais …!!
Bonjour. Je travaille actuellement à Cassino. Nous devions effectivement commencer à intégrer Giulia sur les lignes la semaine prochaine mais le projet vient de nous annoncer que nous aurions les premières pièces fin août. Je ne pense pas que M. Fiorio soit vraiment au courant ou honnête avec les déboires que subit le développement de ce modèle…
I have 2019 Giulia and it’s really hard to beat this car and its shear driving dynamics, I would hesitate to trade it in for a cross over. However, the sedans are surviving and many automakers continue to produce them.