Fiat a toujours su se démarquer non seulement par ses modèles iconiques mais aussi par ses éditions limitées qui ont contribué à renforcer son image de marque. Ces éditions spéciales sont bien plus que de simples variations de coloris ou de finitions, grâce à des collaborations avec de grandes marques, elles incarnent l’exclusivité.
Lancée à de nombreuses reprises, cette stratégie a permis à Fiat de créer des collaborations mémorables avec des marques prestigieuses comme Riva, Gucci, Diesel ou encore a lancé des éditions limitées visuellement réussies comme Anniversario. Chacune de ces éditions a su séduire des clients en recherche de modèles exceptionnels.

Plus récemment, la Fiat 500 Giorgio Armani a été présentée, avec ses finitions extérieures et intérieures raffinées : jantes ornées du logo GA, intérieur luxueux avec des inserts en bois. Cette édition limitée a démontré une fois de plus le savoir-faire de Fiat dans l’art de fusionner l’automobile avec le design.
Nous avons eu l’occasion de discuter avec Guillaume Clerc, Head of Product Fiat / Abarth, qui nous a confirmé que la marque ne comptait pas s’arrêter là. En effet, Fiat a de grandes ambitions et prévoit de lancer de nouvelles éditions limitées non seulement pour la 500, mais pour toute sa gamme. Ces éditions spéciales viendront enrichir des modèles comme la 500, la 600, mais aussi la Grande Panda, avec des collaborations variées avec des marques d’habillement, de luxe et de décoration.
C’est une très bonne nouvelle, la 600 manque de finitions plus soignées pour concurrencer le Mini Aceman et la Smart #1 par exemple. J’espère aussi l’arrivée de 500 et 600 Abarth au style moins exubérant (pas fan du faux radiateur à l’avant et du spoiler énorme avec un scorpion) mais à la conduite plus engageante. Il n’y a clairement pas assez de teintes de carrosserie disponibles (violet et vert fluo, orange, noir et blanc). Il manque évidemment un « rouge Ferrari » et un bleu nuit. Pour l’habitable un habillage des plastiques durs – au moins au niveau des poignées de portes et de la coiffe de la planche de bord – en alcantara noir me semble aussi indispensable.
I loved my Riva it was the perfect car I ever owned
Bonjour, toute belle les 500. Moi j’ai une Abarth 595 j’en suis tellement satisfait. Merci à vous