
L’Alfa Romeo Tonale, ce C-SUV de la marque italienne Alfa Romeo, a fait sa première apparition en 2022, promettant d’apporter du volume de ventes au constructeur. Si le début de sa carrière a été encourageant, avec des ventes représentant plus de la moitié des immatriculations de la marque en 2023, les derniers chiffres de 2024 ont mis en lumière un certain recul. En effet, sur des marchés clés comme l’Italie, la France et l’Espagne, les ventes du Tonale ont chuté, et en décembre 2024, le SUV Junior, a même dépassé le Tonale en termes de ventes.
Cette baisse de popularité en 2024 pousse Alfa Romeo à réagir, et une mise à jour importante du Tonale est attendue. Si une version légèrement mise à jour a été présentée récemment avec un nouveau tunnel central, c’est à l’été 2025 que la vraie évolution du modèle devrait arriver. Selon les informations exclusives d’Italpassion, un restylage majeur du Tonale est bien prévu, accompagné d’une mise à jour technologique qui pourrait redynamiser les ventes du SUV.
Bien que les détails précis de cette mise à jour restent encore flous, il semble clair qu’Alfa Romeo souhaite remettre son Tonale sur le devant de la scène. Ce restylage intervient après trois années de carrière du modèle, et devrait donc se concentrer sur les points faibles identifiés par les consommateurs et les professionnels du secteur. Elle pourrait, au niveau du design, se rapprocher du Junior et du futur Stelvio. Mais il se pourrait aussi ce que ce soit des évolutions plus légères : évolution du scudetto, nouvelles couleurs extérieures, nouvelles finitions…
Le SUV Stelvio sera aussi présenté cette année 2025, mais les premières livraisons ne sont pas attendues avant début 2026. Alfa Romeo pourra donc principalement compter sur le Tonal et le Junior pour les ventes de 2025.
Étant passionné d Alfa j’en aurai bien acheter un tonale ou un junior avec motorisation 2.0 litres essence. Mes certainement pas avec les moteurs actuels
Totalement d’accord. La Junior Veloce m’intéresserait aussi, mais je n’ai pas d’endroit pour la recharger près de mon domicile, et son autonomie sur route/autoroute semble trop juste.
I totally agree. They failed the driver whom might I add is their buyer. Totally underwhelmed with the current engine line up.
Exactement mon souci. J’aime beaucoup son design mais aucune motorisation me fait dire « je signe ».
Also zu den Motorenauswahl von Stellantis.
Mit dem 1,3L Aggregat kann man keine Sportlichkeit zusammenbringen(auch nicht mit elektrischer Unterstützung)
So etwas baut man nur bei Motorräder ein, sprich bei Fahrzeugen mit geringen Gewicht.
Aber die EU schreibt es vor!!!
J’ adore le tonale mais il n’y a plus de diesel 🤔
Den 2,0 Liter mit 200 Ps gibt es nur in den USA !!
Wir in Europa nur diese Schrottmotoren !!!
Genau die Motoren sind das Problem! Einfach nicht eines ALFA würdig.
Mit dem 2.0 Liter aus der GIULIA wäre der Tonale sicher wesentlich interessanter und erfolgreicher! Wobei leider so eine richtige Individualisierung ( rotes, beige Leder ) auch nicht mehr möglich ist aber wieder schön wäre. Hier hat STELLANTIS einfach zuviel zusammen gestrichen und dennoch die Preise erhöht!
Ein 2 L MHEV mit 300 und sogar 330 PS wie bei dem Grecale von Maserati wurde der richtige sein .