
La Fiat Grande Panda, un modèle très attendu, a enfin dévoilé son prix ! Ce modèle clé dans la stratégie de Fiat pourrait bien être la bouffée d’air frais nécessaire pour relancer les ventes de la marque en Europe. En effet, bien que la Fiat Panda continue de dominer le marché en Italie, les ventes de Fiat sont en baisse dans de nombreux autres pays européens. Même la Fiat 600, disponible à partir de 24 900 €, n’arrive pas à égaler les volumes historiques réalisés par la 500X.
Il était donc grand temps que Fiat dévoile sa Grande Panda, un modèle capable de redynamiser les ventes. La bonne nouvelle est que les premiers exemplaires de la version électrique viennent tout juste d’être immatriculés, et la date de livraison pour les premiers modèles thermiques hybrides est désormais fixée.
Mais la véritable question qui préoccupait était : quel sera le prix de la version hybride de la Fiat Grande Panda ? Dans un article précédent, nous évoquions l’importance de ce prix pour déterminer le succès de ce modèle. Nous estimions que pour réellement percer sur le marché, le prix de cette version hybride devait être attractif, idéalement en dessous de 20 000 €.
Et voilà que lors du salon automobile de Bruxelles, une annonce très attendue a été faite : la Fiat Grande Panda hybride sera commercialisée à partir de 18 890 € en Belgique. Ce prix, qui est environ 4 000 € plus cher que la version actuelle de la Panda, semble parfaitement bien positionné. À titre de comparaison, la Citroën C3 non hybride en finition You, avec moteur de 100 ch, est vendue à partir de 15 240 €. Quant à la version hybride de cette même C3, avec son moteur de 100 ch et une finition plus élevée, son prix grimpe à 20 650 €.
La Fiat Grande Panda hybride se situe donc stratégiquement entre ces deux versions du modèles cousin. Elle propose une finition entrée de gamme qui inclut une motorisation hybride à un prix de 18 890 €, un tarif qui semble tout à fait attractif pour un B-SUV avec une motorisation hybride. Ce positionnement tarifaire pourrait bien séduire les clients à la recherche d’un nouveau véhicule hybride abordable
Pour rappel, notre tableau comparatif des meilleures ventes en Italie, Allemagne et France avec leurs prix.
Italie | Allemagne | France | ||||||
Model | Segment | Price | Model | Segment | Price | Model | Segment | Price |
Fiat Panda | A | 15 950€ | VW Golf | C | 28 000€ | Renault Clio | B | 19 300€ |
Dacia Sandero | B | 13 850€ | VW T-ROC | B-SUV | 27 800€ | Peugeot 208 | B | 19 300€ |
Jeep Avenger | B-SUV | 24 750€ | VW TIGUAN | C-SUV | 38 000€ | Dacia Sandero | B | 12 500€ |
Citroen C3 | B-SUV | 15 240€ | Skoda Octavia | D | 27 800€ | Peugeot 2008 | B-SUV | 24 000€ |
Toyota Yaris Cross | B-SUV | 24 950€ | Opel Astra | C | 29 000€ | Renault Captur | B-SUV | 25 700€ |
Renault Clio | B | 18 150€ | VW Passat | D | 41 000€ | Citroen C3 | B-SUV | 15 000€ |
Peugeot 208 | B | 17 170€ | Opel Corsa | B | 22 600€ | Peugeot 308 | C | 29 000€ |
Toyota Yaris | B | 19 950€ | VW Polo | B | 19 800€ | Toyota Yaris | B | 21 000€ |
Lancia Ypsilon | B | 17 650€ | Seat Leon | C | 28 000€ | Toyota Yaris Cross | B-SUV | 26 000€ |
Renault Captur | B-SUV | 22 800€ | BMW X1 | C-SUV | 46 000€ | Tesla Model Y | D-SUV | 45 000€ |
À notre avis, ce prix est tout à fait compétitif et devrait contribuer à attirer de nombreux clients dans les concessions Fiat. Reste à savoir si ce modèle sera à la hauteur des attentes une fois sur la route. Nous avons hâte de pouvoir essayer cette nouvelle Fiat Grande Panda pour vous donner notre avis définitif. En attendant, son prix compétitif semble bien lui offrir une bonne chance de réussir et de relancer la marque Fiat sur le marché européen.
Tout arrive!
On sent le changement chez Stellantis!
Enfin un positionnement prix adapté!
A ce tarif c’est sûr elle cartonner a été tant mieux pour Fiat qui en a bien besoin.
Messieurs de Stellantis continuez sur cette voie!
Und ein Lancia Ypsilon mit gleicher Motorisierung und deutlich besserer Ausstattung kostet 1500€ weniger. Jetzt kann nur mehr das Platzangebot des Panda New punkten. Design ist zudem Geschmacksache. Dem Panda bescheinige ich eine Ziegelsteinaerodynamik und Optik.
Was bietet der Fiat mehr, was Lancia nicht hat?
Wann kommt der vollelektrische Fiat Panda EV und zu welchem Preis.2025??.Die bisher gezeigten Bilder machen mehr als neugierig.Das Styling
ist genial.
Le changement vient aussi de ce que l’acier par exemple est maintenant nettement moins cher qu’il y a 2 ans..
Was ist mit dieser Ausstattung inbegriffen???
Nach meiner Meinung ist ist daß
Das wichtigste.
Die Fiatmdodelle sind zu hoch.
Hi I own a 2014 Fiat 500 l trekking abd I love it. I have owned chev,Pontiac, Ford,Toyota, Nissan and I find the fiat the best car I have owned. I would love the Fiat Panda but I live in Canada and was told it would not be available Too Bad
Grande Panda, Hybrid, Automat zum Preis von Euro 18’890.- ist ein äusserst interessanter Preis auf dem Europäischen Markt!
Bravo Stellantis, nur weiter so!
aspe di provarla e di valutarla
Moins cher que la C3 à moteur équivalent, ce n’est pas bon pour Citroën qui est censé être positionné encore plus bas de gamme